Bonjour, je m'interesse beaucoup aux rayonements synchrotrons, j'aimerai savoir quel facteur physique entre en jeux concernant la longueurs d'onde du rayonement émis. De quoi dépent la fréquence du rayonement? Aussi l'intensitée ne dépend t'elle pas du rayon de courbure et du facteur d'accélération / décélération ?
Egalement j'aimerais savoir si le rayonement se difuse tout autours de l'e- ou seulement sur le plan de trajectoire, et dans quel cas, si la diffusion se produit sur le plan externe, interne ou les deux ?
Merci à tous pour votre aide.
Bien amicalement
floris
-----

Re : Rayonement Synchrotron
 Re : Rayonement Synchrotron

(comme d'habitude en ce moment, on dirait).
  (comme d'habitude en ce moment, on dirait). (ah, j'aime bien cette phrase): le rayonnement dépend explicitement de l'accélération.
 (ah, j'aime bien cette phrase): le rayonnement dépend explicitement de l'accélération. 
  Envoyé par Floris
 Envoyé par Floris  ), et le terme magnétique dépend du moment cinétique total...en première, je crois qu'on voit ce qu'est le moment des forces, et les dérivées, alors le moment des forces est la dérivée du moment cinétique...
 ), et le terme magnétique dépend du moment cinétique total...en première, je crois qu'on voit ce qu'est le moment des forces, et les dérivées, alors le moment des forces est la dérivée du moment cinétique...