Bonjour, Quand des particules sont contraintes à une trajectoire courbe, elles émettent un rayonnement Cerenkov. On peut s'en douter de ma question, esque un athome as t'il une sorte de bruits de fond très faible du à l'activitée des électrons en rotations? Si oui, il s'en suit que ce bruits de fond est hétérogène corespondant aus dimensiosn des orbitales non?
Merci d'avance
Cordialement
Floris
-----

(mais je peux me tromper). En tout cas il me semble que cela n'a rien à voir avec le rayonnment Synchrotron qui est du ,si je ne fais pas d'erreur, à l'energie electromagnetique rayonnée par une particule chargée en rotation (je na sais pas si la rotation est obligatoire)
 (mais je peux me tromper). En tout cas il me semble que cela n'a rien à voir avec le rayonnment Synchrotron qui est du ,si je ne fais pas d'erreur, à l'energie electromagnetique rayonnée par une particule chargée en rotation (je na sais pas si la rotation est obligatoire)
						 Envoyé par Floris
 Envoyé par Floris  Pour reprendre le modele de Bohr et ses planete, les planetes n'accelere pas !!!
  Pour reprendre le modele de Bohr et ses planete, les planetes n'accelere pas !!! 
  , je ne vois pas comment tu peux dire ça.
, je ne vois pas comment tu peux dire ça.
						 parce que là
 parce que là