Bonjour
Nous sommes en pleine réflexion concernant le choix de notre poële à bois. Notre maison est un plain pied de 100 m2 au sud de Toulouse que nous chauffons actuellement avec un seul convecteur électrique bien placé (allumé en fin d'après-midi, éteint le matin).
Nous souhaitons changer de mode de chauffage par soucis écologique.
J'ai été séduite par le principe du poële de masse pour le confort de son inertie et pour le fait qu'il ne chauffe pas par convection, ayant un enfant asthmatique. Mais un conseiller de l'ADEME m'a dit que ce type de poële n'était pas forcément adapté à notre climat toulousain et à notre maison (récente, bien isolée), que la réactivité du poële à convection nous manquerait...
C'est pourquoi nous nous orientons vers un poële "mixte" Heta skan-line 30B http://scan-line.net/scan-line/heta/...ne20b-30b.html capable, selon le vendeur, de fonctionner comme un poële à convection si besoin et sur le principe du poële de masse en basculant une manette. Il nous a dit qu'il avait une inertie de 10h, ce qui nous irait parfaitement pour ne pas se lever dans un frigo... Mais est-ce crédible? Est-ce que ça chauffe vraiment par rayonnement? Peut-on espérer les avantages des 2 systèmes avec un poële coûtant 6000 euros HT?
Question subsidiaire: nous pensons prendre le modèle avec four car je fais le pain de la famille et je cuisine beaucoup, alors avoir un four prêt à utiliser pendant 6 mois de l'année me semble une bonne économie d'électricité... Mais est-ce que ça marche vraiment?
Merci d'avance!
-----