Double tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Double tubage



  1. #1
    invited09a2017

    Double tubage


    ------

    Bonjour à tou(te)s,
    je suis un petit nouveau !!! Je suis en train d'aménéger deux niveaux de combles au dessus de mon appart. Je possède un poèle à granules (MCZ Athos) à air canalisé installé au rdc (appart). Ma question : Est-il possible de faire passer le tubage de l'air canalisé dans le même conduit de cheminée que le tubage des fumées du poele ? Est ce autorisé par la règlementation technique ?
    Merci de vos réponses.
    A +

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Double tubage

    Bonjour,
    Réglementairement cela est interdis.
    Ne peut tu diviser ton conduit en 2 ou est t’il suffisamment grand pour y installer un conduit isolé (type Poujoula) ?
    A+

  3. #3
    invited09a2017

    Re : Double tubage

    Merci de cette réponse. Il m'est effectivement impossible de séparer mon conduit en 2. Je ne connais pas le tubage isolé de type poujoula mais je vais me renseigner sur la place que cela prend; Ma sortie d'air canalisé est de 100 mm donc je vais voir.
    Merci encore. Si il y a d'autres propositions.... je suis preneur.

  4. #4
    invited09a2017

    Re : Double tubage

    Merci pour cette réponse. Effectivement, je ne peux pas partager le conduit en 2 mais l'idée du tubage isolé me parait pas mal ; reste juste à voir la place que cela prend et si j'en ai assez dans le conduit.
    merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Double tubage

    Citation Envoyé par mitx04 Voir le message
    mais l'idée du tubage isolé me parait pas mal ; .
    J'ai dis conduit isolé, appelé aussi conduit double paroi (les allemands l'appelle triple paroi) ou Poujoula, en France la marque est devenu un nom commun.
    A+

Discussions similaires

  1. diametre de tubage
    Par invitec44a3f01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 22h41
  2. tubage
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 09h50
  3. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
  4. question de tubage
    Par lemat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...