@ Explo
Tu as choisi les matériaux pour ta construction car j'ai vu que tu hésitais, nous nous sommes décidé par brique + ITE.
Cela sera difficile pour nous d'habiter la maison sans avoir fait le max de travaux car on a deux enfants 5 et 2 ans.
On essaiera de faire le maximun dans la limite de nos possibilités.
Pour le chauffage , on n'a pas encore pris de décision définitive...tout va dépendre de notre isolation aussi.
L'archi que j'ai vu à l'air de s'y connaitre trés sympa, à l'écoute...mais elle me prendrai 5 400 euros pour le mission jusqu'au permis de conduire et c'est tout...apparement j'aurais droit à deux rendez vous pour faire le point et me conseiller. Bien sur qu'elle doit etre rémunéré pour son travail , mais cela grève mon budget.
Je vais peut etre faire appel à elle jusqu'à la mission esquisse ou elle fera aussi un listing des matéraux à utiliser.
ensuite un cousin entame sa dernière année de formation comme dessinateur , il travaillera auprés des archi pour les plans et il me propose de me fair les plans nécessaires au permis de construire.
Mais je pense qu'il vaut mieux passer par l'archi pour la phase préalable (esquisse) .
bon courage pour ta semaine studieuse!
@ Justei
merci pour tes encouragements et ton expérience. Je m'attends justement à quelque chose de laborieux, l'énergie et la volonté sont là !le courage aussi !!!
Je connais quelques artisans locaux trés compétents, c'est rassurant . Je vais prendre des rendez vous rapidement pour les consulter. On essaie de lire de se documenter mais le batiment c'est quelque chose de trés complexe.
Et c'est un véritable projet dans sa vie!!!
-----