bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais cela fait quelques temps que j'y traine de manière a glaner quelques infos avec plus ou moins de succès.
Pour faire bref, j'ai l'intention d'installer une production ECS aéro-solaire.
Alors j'ai parcouru le topic sur les chauffe-eau thermodynamique mais ce que l'entreprise me propose n'est pas tout à fait similaire à ce que j'ai vu sur le forum.
en gros, c'est CECI
ça m'a tout l'air d'être le fonctionnement d'une PAC. alors forcément selon le descriptif, ça parait mortel, le technico-commercial est convaincant, mais j'ai fortement l'impression que l'hiver je me laverais avec de l'eau tiède (chose que je déteste!)
J'habite en région parisienne, donc les période de froid sont rarement longues et pas trop rudes ( un petit -12 quand même cet hiver!) mais si c'est pour dépenser 5000€ (hors crédit d'impot) pour avoir de l'eau à tout juste 20°C, comprenez que je ne soit pas trop emballé.
En un mot comme en cent, qu'en pensez vous? quelles questions devrais-je poser au technico-commercial pour déceler les éventuels pièges?
Ce système est-il viable pour chauffez 250 litres d'eau ?(c'est le ballon que l'entreprise me propose, le moins cher car le plus courant)
Je vous remercie par avance,
passez une bonne journée !
-----