Isolation rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Isolation rénovation



  1. #1
    invite14d5556e

    Isolation rénovation


    ------

    Bonsoir,

    Je suis novice et découvre tout juste ce site. Je suis actuellement en train de rénover une vieille longère en pierre (50cm d'épaisseur) en Mayenne et vais y adjoindre un agrandissement bois. J'ai prévue de m'attacher à l'isolation et suis en pleine réflexion sur le sujet. J'ai également prévue d'installer un chauffage par le sol (confort) en utilisant une PAC air/eau (me semblait économique et queque peu écologique). Je m'aperçois en lisant vos commentaires que j'ai semble t-il tout faut en matière de chauffage. Pour information, le batiment, tout en long, fait environ 100m² au sol et sera sur 2 niveaux. L'agrandissement bois fait, quand à lui, environ 55 m². Je suis un peu perdu, alors que me conseillez vous en matière de chauffage et d'isolation par rapport à mon existant ? D'avance merci. Cordialement

    -----

  2. #2
    romu50

    Re : Isolation rénovation

    Bonjour,
    j'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois.
    Concernant l'isolation, je pense que tes murs sont maçonnés à la chaux ou à la terre donc tu dois respecterl'hygrométrie : isolant perspirant obligatoire!
    Vise comme objectif : mettre le pacquet sur l'isolation et réduire tes besoins à un simple poele (granulés éventuellement si tu veux pas d'emmerde, bois sit'es plus motivé)
    Pour plus de conseil tu dois fournir plus de détails : géographie, isolation existante, configuration de la maison...
    A titre d'exemple un petit fil que j'ai eu il y a qq temps et qui peut t'intéresser :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tion-tjrs.html

  3. #3
    invite0d6a8826

    Re : Isolation rénovation

    Si tu veux garder le confort du plancher chauffant, une petite chaudière bois sur ballon tampon serait peut etre interessant.