aménagement de comble avec isolation interieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aménagement de comble avec isolation interieure



  1. #1
    Eric DUPONT

    aménagement de comble avec isolation interieure


    ------

    Bonjours,

    j'ai des combles a aménager qui font 150 metre carré de surface de toiture et 130 metre carré une fois qu'il yaura le plafond qui diminue la surface.Il ya actuelement 6 cm de laine de verre avec parre vapeur agraffé entre les chevrons.Il n'ya pas de parrre vapeur en sous toiture.

    mon idée est de posé 20 cm de lainne de verre en 2 couches croisés de 10 cm cela fera donc un totale de 26 cm de mettre des rails , un parre vapeur et du placo. estceque c'est la bonne solution pour le parre vapeur?

    les traveaux sont til soumis au credit d'impots et aux prets ecoptz ? quel serrait le prix au metre carré posé et combien de temps fautil pour poser un metre carré?

    merci de vos reponses.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    Il faut enlever, où au moins lacérer le Pare-Vapeur existant...

    Sinon, si tu opte pour le crédit d'impôt ou le prêt à Taux 0, ilte faudra faire réaliser les trvaux par un artisan. C'est lui qui s'engagera et donc c'est lui qui te conseillera..
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    en fait l'artisan c'est moi et qui donc est censé prodiguer les bons conseilles.

    en fait la question porte surtout sur le credit d'impots , la tva a 5,5 et le pret a taux zero pour l'isolation des combles avec aménagement. je me pose la question de savoir ou s'arrette le credit d'impots.

    en supposant par exemple que les combles soit deja isoler avec un placo et 5 cm de lainne de verre j'ai vue que le prets a taux zero s'appliquait a tout les travaux annex generé par l'isolation tel que electricité, placo peinture.

    Mais si au depart il ny'a que de laine de verre et que l'on rajoutte de la lainne de verre et du placo va ton avoir le droit au credit d'impot pour ces traveaux y compris le pret a taux zero???

  4. #4
    BioTop

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    J'ai cru comprendre que le prèt à taux zéro n'est accordé que sur engagement de résultat... Il faut donc faire une étude thermique qui montre que les travaux apportent une amélioration de l'éfficacité énergétique du logement. Renforcer une isolation exitante mais insuffisante peut surement être prise en compte... le gain obtenu sera seulement plus faible que si tu pars de zéro ! tu aura donc plus de risque de refus.
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    en ce qui concerne l'isolation de la toiture il faut arriver a une resistance thermique de 5 il me semble, donc si actuelement il ya 1,5 et que je rajoutte 5 ca ferra 6,5 et ca correspond a la futur norme.il ya besoin de faire une etude thermique que si il n'ya qu'un chantier, dans ce cas il faut demontrer que la maison passe endessous d'une certaine consommation annuel.

    mais si il ya plusiseurs traveaux il faut juste indiquer l'isolation apporter et quel soit superieur au niveau necessaire .

    ce que je n'ai pas encore trouve c'est le credit d'impot pour l'isolation des combles par l'interieur qui en même temps permet de transformer les combles en espaces habitables grace au placo.

    pour l'isolation thermique par l'exterieur tout est recuperable , le credit d'impot s'applique a la fois a l'isolant mais aussi la protection de l'isolant et qui fait aussi office de ravalement et renovation.

    dans un premier temps j'ai trouvé qu'il etait deja plus interaissant economiquement d'ameliorer l'isolation de la toiture ce qui augmente aussi la surface habitable que d'isoler l'exterieur des murs.

    mais ca depend aussi de la valeur du credit d'impots et jusqu'ou il s'applique, isolant , pose? , placo ?

  7. #6
    BioTop

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    ce que je n'ai pas encore trouve c'est le credit d'impot pour l'isolation des combles par l'interieur qui en même temps permet de transformer les combles en espaces habitables grace au placo.

    ...

    mais ca depend aussi de la valeur du credit d'impots et jusqu'ou il s'applique, isolant , pose? , placo ?
    Dans ta salade, le placo nest pas l'ingrédient le plus cher
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  8. #7
    BioTop

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    en ce qui concerne l'isolation de la toiture il faut arriver a une resistance thermique de 5 il me semble, donc si actuelement il ya 1,5 et que je rajoutte 5 ca ferra 6,5 et ca correspond a la futur norme.il ya besoin de faire une etude thermique que si il n'ya qu'un chantier, dans ce cas il faut demontrer que la maison passe endessous d'une certaine consommation annuel.
    Concernant le prèt à Taux Zéro, va donc voir Sabrina http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2467431
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  9. #8
    invite6e8dbe21

    Re : aménagement de comble avec isolation interieure

    Bonsoir à tous,

    je relance ce topic avec une question concernant un nouvel isolant (enfin pour moi, vous m'excuserez si vous connaissez déjà):
    une laine minerale 100% recyclable, qui se pose comme de la laine de verre voir le site de pureone, donc je voulais savoir si vous avez eu des retours, sur ce produit et si il est écologie (vous me direz, laine minerale donc normalement oui..).
    D'après ce que j'ai eu comme info, il aurait un R de 5 pour 20cm d'épaisseur.
    Il n'est disponible qu'en rouleau.
    Est ce qu'il aurait aussi le défaut de la laine de verre ? C'est à dire d'être mort au bout de 10 ans ?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Isolation comble avec des Anas de lin
    Par invite465d7bef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 11h33
  2. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 21h06
  3. isolation comble
    Par invite71a53b8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2009, 12h37
  4. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par inviteece7616d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...