Bonjour,
Je sais que cette question est un peu générale. Elle à surement due etre posée mais je ne parviens pas à trouver de réelles réponses :
Mon amie vie dans un HLM de 55m² au dernier étage entre 2 autres appart. L'isolation reste plutôt moyenne (fenestron sans double vitrage qui ferme mal dans le WC par ex). Elle est actuellement chauffée au gaz de ville avec sa propre chaudiere. Je ne connais pas vraiment le rendement de cette chaudiere qui est quand même un vieux machin cubique collé au mur et tres bruillant quand il s'allume.
Le soucis c'est qu'elle à beaucoup de mal à s'en sortir tous les mois et là on voit EDF GDF qui lui coute tres cher... trop cher...
Je ne sais pas si pour vous c'est une grosse facture, mais en gros il semble que EDF + GDF lui ait couté 554€ entre Decembre et juin.
En prenant en compte la nouvelle taxe sur le CO2 qui va faire monter de 15% la facture gaz est-ce qu'aujourd'hui il peut etre interessant de lui prendre des petits radiateurs electrique mobile qui ne s'allumerait que pendant les heures creuses ?
Je ne connais pas le rapport prix/watt de son chauffage au gaz.. Je n'en ai même aucune idée. Est-ce que quelq'un aurait fait ce genre de calcul dans un environnement similaire ?
Merci à tous.
-----