Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz



  1. #1
    invite69ebf66b

    Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz


    ------

    Bonjour.
    Je construis ma maison et réfléchi à ma chaudière murale en micro accumulation pour l'eau chaude.

    Je compte effectuer l'installation moi même.

    Conception basique:
    -Plancher chauffant au rdc et radiateurs à eau à l'étage.

    Mes questions sont les suivantes:
    -A part géminox, existe t'il un fabricant proposant une chaudière gaz, micro accu avec 2 circuits de chauffage indépendants?

    -Si je monte une chaudière basique, j'ai vu qu'il existe des systemes de régulation montés en aval de la chaudiere et permettant de réguler la température pour des circuits pc+radiateurs.
    Ca semble tres tres cher tout ca.
    Connaissez vous des bons produits à cout raisonnable?

    Merci à tous et toutes !!!

    -----

  2. #2
    invite69ebf66b

    Re : Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz

    Pas de chauffagiste dans le coin?

  3. #3
    aligator427...

    Re : Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz

    salut,
    ben non,en fait on se débrouille pour que le chauffage soit juste un appoint pour les périodes vraiment froide
    donc exit les planchers chauffants....





    PS:tu devais pas faire des panneaux solaire à air?

  4. #4
    invite69ebf66b

    Re : Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz

    Salut Aligator !!!
    Toujours présent pour me répondre, merci !
    J'installe un chauffage central moi même pour assurer, et grace à cela, mon dossier technique pour le label BBC est accepté.
    Résultat des courses:Plancher chauffant en bas et radiateurs en haut, ventilation Df.
    Pour régler la question de l'inertie:Iso ext et refends en béton banché.
    La maconnerie fini cette semaine d'ailleurs

    Pour ce qui est des panneaux solaires à air, je ne laisse pas tomber l'idée.
    J'ai prévu toutes mes résas sur le toit mais tu te doutes bien que c'est le manque de temps qui me fait repousser cette installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz

    ça t'apporte quoi en fait le label BBC,parceque j'ai de plus en plus l'impression que ça emprisonne les gens dans un schema de construction qui est tout autre qu'économe d'énergie.

    à l'époque où je pensais production d'énergie pas chère (et pas économie d'energie) j'ai posé chez moi (tout seul,comme un grand...)une chaudière fioul (radiateurs) et dans une autre habitation une géothermie (plancher chauffant).
    ça n'a rien de compliqué,l'important c'est d'avoir les bonnes informations pour l'installation.
    je te déconseille fortement les castobricoleroy qui te fourguent un produit sans en comprendre le fonctionnement.

    quand j'ai posé mes deux planchers chauffants (RDC+étage),je n'ai pas pris le "Kit" proposé par la société qui m'a vendue la PAC.
    ils te font payer soit disant une étude thermique + un prix exorbitant pour le PER,les manos et autres collecteurs.
    j'ai tout prix au détail chez le négociant qui me fournit en matériel de plomberie.ça m'a coûté deux fois moins cher avec les bon conseils qui vont bien pour le respect des pas de pose dans les différentes pièces et autres...

    j'avais le choix de prendre une micro régulation automatique pièce par pièce mais vu le prix j'ai préféré choisir des collecteurs sur léquels tu règles manuellement (pointeau) le débit dans chaque circuit.
    j'ai fini par fermer complétement les robinets des collecteurs de l'étage (à l'exeption de la SDB) car la chaleur montant,ça sufit amplement pour chauffer tout le "haut" de la maison.
    si j'avais su,j'aurais fait l'économie du PC à l'étage.

  7. #6
    invite69ebf66b

    Re : Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz

    Le BBC me permet d'obtenir un credit d'impot tres interessant.
    Mon projet reste simple:bonne iso ext, bonne exposition, vmc DF et petite chaudiere gaz de ville.

    Je n'ai pas eu trop d'emmerdes avec PROMOTELEC parce que j'ai pris soin de n'utiliser que des materiaux certifiés ou en cours de certif (pour la laine de bois par ex).

    Pour le chauffage je suis d'accord avec toi et suis tes traces:Pas de bricomachin.

    Je vais effectivement acheter le matos chez un pro qui me conseille tres bien .
    Je suis tjs d'accord avec toi concernant le plancher chauffant en haut.
    Quand on additionne: isolant, réseau, chape... ca fait bcp.
    C'est pour cela que je veux mettre des petits radiateurs.
    L'installation reste simple, peu couteuse...
    Il me reste à regler ce probleme de chaudière au gaz avec double circuit ...

  8. #7
    aligator427...

    Re : Circuit de radiateurs+plancher chauffant sur chaudière gaz

    Quand on additionne: isolant, réseau, chape... ca fait bcp.
    C'est pour cela que je veux mettre des petits radiateurs.
    L'installation reste simple, peu couteuse...
    bonne iso ext, bonne exposition, vmc DF et petite chaudiere gaz de ville.
    .

    c'est pour cela que je n'aurais pas mis de chauffage à l'étage....

Discussions similaires

  1. la chaudière electrique sur plancher chauffant est ce rentable / rayonnants ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2011, 09h08
  2. URGENT : Chaudiere Gaz Condensation + Plancher Chauffant
    Par on_arte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 10h41
  3. URGENT : Chaudiere Gaz Condensation + Plancher Chauffant
    Par on_arte dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 08h38
  4. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  5. plancher chauffant ou radiateurs
    Par inviteac9e8d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...