consommation réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

consommation réfrigérateur



  1. #1
    rawalpundi

    consommation réfrigérateur


    ------

    Bonjour,
    A température intérieure constante, un réfrigérateur consomme t'il plus d'énergie lorsqu'il est rempli que lorsqu'il est vide ?
    Merci

    -----

  2. #2
    snackz

    Re : consommation réfrigérateur

    Il consomme plus pour refroidir les aliments initialement, mais ensuite, la consommation est égale et dépend uniquement des pertes liées à la différence entre l'intérieur du frigo et l'extérieur.

  3. #3
    poly71

    Re : consommation réfrigérateur

    Bonsoir,

    Si tu fais un bilan d'énergie, lorsque tout son contenu est à la température désirée, si tu n'ouvres pas la porte, le seul apport de chaleur vient de l'extérieur (car l'isolation n'est pas parfaite), donc je dirai que la consommation ne change pas.

    Ce qui compte, c'est les ouvertures de la porte qui apportent beaucoup d'air à température ambiante, et la masse des aliments à refroidir (donc à ne pas mettre dedans quand ils sont encore chauds).

    edit : snachz a été plus vite que moi

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : consommation réfrigérateur

    Ce fil tombe bien, car je voulais justement poser une question dans le même esprit.

    Dans notre future maison, ma femme est très tentée par un frigo encastré. Est-ce que ce genre de frigo, enfermé dans un meuble, ne voit pas son rendement chuter, du fait de la mauvaise évacuation de la chaleur (grilles en haut et en bas, je crois ?) ? Y a-t-il des moyens pour améliorer ça ? Voir même récupérer cette chaleur l'hiver, et l'évacuer l'été ?

    Question annexe : avez-vous vu des frigos encastrés ayant une largeur intérieur équivalente aux autres ? Tous ceux qu'on voit son bien plus petits, car c'est l'encombrement total avec le meuble qui est équivalent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : consommation réfrigérateur

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Dans notre future maison, ma femme est très tentée par un frigo encastré. Est-ce que ce genre de frigo, enfermé dans un meuble, ne voit pas son rendement chuter, du fait de la mauvaise évacuation de la chaleur (grilles en haut et en bas, je crois ?) ?
    Si, sûrement. Mais il doit bénéficier d'une meilleure isolation.

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Y a-t-il des moyens pour améliorer ça ? Voir même récupérer cette chaleur l'hiver, et l'évacuer l'été ?
    Un conduit vers la VMCDF ?

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : consommation réfrigérateur

    Pas bête, le coup de la VMC !

Discussions similaires

  1. consommation réfrigérateur
    Par invitee822b336 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2010, 20h42
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  4. consommation
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 18h43
  5. Consommation
    Par pokpokpok dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2004, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...