vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois



  1. #1
    invitef87009b9

    vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois


    ------

    bonjour

    je suis dans l'obligation d'installer une vmc apres une surisolation exterieure (condensation) et on me dit que la bouche de cuisine n'est pas INSTALABLE car elle va couper le tirage et faire fumer ma chaudiere bois....je voulais l, alors , a poser en sortie de cusiine dans le couloir de distribution et on me dit qu'alors elle ne servira a rien...comment faire ...(j'ai des entreées exterieures sur les menuiseries ) et une ouverture de 150 basse en cuisine ??

    merci de votre aide
    cordialement

    jcbr


    precisions : nous ne fermons jamais les portes et toutes les pieces communiquent via ce couloir de distribution

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois

    Bonjour,
    Une question: où est située la chaudière ?

  3. #3
    invitef87009b9

    Re : vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois

    merci de votre interet ..
    je vous envoie la photo si j'en trouve le moyen.. la chaudiere est dans la cuisine

    la cuisine est en longueur et la cuisiniere bouilleur au milieu du mur face a l'entree opposé au couloir (dans l'ordre evier cuisiniere plaque cuisson four ....sur le cote vers fenetre table de travail frigo et bouche air 150 mm basse (derriere le frigo)le long du couloir mur nu ..
    le porte couloir est au bout du mur face a l'evier

    j'ai la photo mais pas trouve le moyen de la charger

    cdts

    jcbr

  4. #4
    invite7e7d74eb

    Re : vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois

    si t as un VMC t' es oblige de mettre :
    1 ) une chaudière dit "ventouse " ca veut dire que tu va cherche directement l' air de combustion à l extérieure ou tu déplace la Chaudière dans la cave
    2 ) concernant la hottes tu as 2 solutions, la moin cher, tu met une hotte avec un filtre à charbon ou l' autre solution, tu installe un hotte a rideau d' air( en gros sans ventillateur ) et c ' est ta VMC qui va aspirer la fumée
    http://www.codume.com/produit.php?idproduit=21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois

    Bonsoir,

    A mon avis avec une ouverture de 150 basse en cuisine +les entrées extérieures sur les menuiseries, la maison ne risque pas d'être en dépression avec la VMC et la cuisinière en fonction.
    Par contre pendant la phase de démarrage du feu, je serai moins affirmatif.

    L'inconvénient risque plus d'être "les courants d'air" dans à proximité des entrées d'air.

    je suis dans l'obligation d'installer une vmc apres une surisolation exterieure (condensation)
    La condensation se produit où et en quelle saison ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invitef87009b9

    Re : vmc cuisine et presence d'une mini chaudiere a bois

    merci de vos avis

    pour repondre a vincewill ..
    je n'ai pas de sous sol et il y a 30 ans que la cusiniere est ou elle est sur un conduit de cheminée ferme ...pas de posssibilite de modifier et c'est pour cela que je pensais deporter ma bouche cuisine en haut de porte de comunication avec le couloir adjacent qui distribue dans toutes les pieces

    pour sk69202

    quand a la condensation elle est exclusivement lorsque l'on chauffe automne hiver.et la condensation n'est pas dans la cuisine mais dans les chambres etc .....

    je n'ai pas de hotte !!!

    cdts

    jcbr

Discussions similaires

  1. VMC double-flux et hotte de cuisine
    Par invite3f9c0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 139
    Dernier message: 14/11/2018, 11h49
  2. Coût d'une chaudière bois à granulés
    Par invitef2fecd6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/04/2012, 17h29
  3. EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2009, 18h40
  4. VMC et hotte de cuisine
    Par inviteeb9ab161 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...