chaudière bois, fuel ,gaz?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière bois, fuel ,gaz?



  1. #1
    invite27e11f05

    chaudière bois, fuel ,gaz?


    ------

    bonjour, je dois rmplacer ma chaudière fioul. Je partais sur une chaudière gaz à condensation mai de nombrueuses personnes m l'ont déconseillé (factures trés élévées absence de controle de consmmation, pb électronic...). Je pense à la chaudière fioul-bois. Avez vous des conseils?

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    bonjour,
    un pleu plus de detail sur ta maison serrais le bienvenue

  3. #3
    invite27e11f05

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    c'est une maison de 120m2 environ sur 2niveaux, en Alsace où il fait trés froid trés longtemps.
    on est en train de refaire l'isolation de la toiture actuellement; Quoi dire de plus? Merci

  4. #4
    Linn

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    Bienvenue sur le forum
    Ici, avant de parler chauffage, on parle isolation car c'est le seul moyen de faire des économies sur le long terme tout en faisant un geste pour l'environnement.

    Ce que veux donc dire flo, c'est que pour te conseiller, il faut vraiment détailler ta maison:
    isolation des murs, toit (matériaux, épaisseur)
    situation (mitoyen? altitude?....)
    isolation des portes et fenêtres, orientation des fenêtres
    organisation et répartition des pièces
    ventilation
    système de chauffage existant, consommation
    et tout ce que j'ai oublié qui semble pertinent!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27e11f05

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    c'est une maison avec chauffage fioul actuellement, ps d'isolation extérieure. Consommation fioul raisonnable jusqu'à présent mais la chaudière est vieille et il faut la remplacer. Exosition sud la amison est bien chauffée par le soleil extérieur.C'est une maison ancienne et il faut refaire l'isolation toiture, ce que nous faisons. Mantenant nous hésitons pour le chauffage de remplacement car il semble que le fioul va beaucoup augmenter et le gaz aussi, malgré les offres alléchantes de GDF.

  7. #6
    invite2300f79f

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    bonjour,
    que met tu pour l'isolation toiture?
    fenetre double vitrage?
    tu dis consomation de fioul raisonable , combien de litres?
    l'eau chaude sanitaire est faite par la chaudiere?

  8. #7
    invite27e11f05

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    bojour,
    nous consommons environ 1500l de fioul par an, l'eau chaude est produite par un ballon éléctrique, un chauffage d'appoint au bois et installé au premier. le double vitrage aux fenétres existe. pour le toit je mets de la fibre de bois.

  9. #8
    Did67

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    1 500 l de fuel pour 120 m² en Alsace, cela commence à faire, mais ce n'est pas une catastrophe...

    Tu t'inquiètes de la montée du prix du fuel. Le gaz suivra (il est indexé dessus).

    J'ai opté pour les pellets, compte tenu de la présence du marché allemand, déjà bien établi.

    L'évolution des prix est donnée sur le site ci-dessous. Fais-toi ta propre opinion. Et l'avenir, bien malin qui peut le prévoir !

    http://www.depv.de/marktdaten/pelletspreise/

    Les courbes sont ramenées à la même quantité d'énergie. Le gaz est le gaz naturel. Le gaz en citerne est beaucoup plus cher.

  10. #9
    invite27e11f05

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    je suis assez d'accord. je réléchie de plus en plus à une chaudière fioul-bois mais les installateurs ne sont pas trés chauds. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée ne leur plait pas. Je vais peut êre me tourner vers des produits allemends pour voir.

  11. #10
    invite8b73a16f

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    Citation Envoyé par nigro68 Voir le message
    je réléchie de plus en plus à une chaudière fioul-bois mais les installateurs ne sont pas trés chauds. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée ne leur plait pas.
    C'est normal, une chaudière multicombustible n'a pas un bon rendement.
    De plus, les températures de fumées et la régulation sont différentes.(ça donne parfois des problèmes d'encrassement de cheminée/chaudière)
    Si tu as le bois pour rien(ou presque) ça passe peut-être, sinon oublies.

  12. #11
    MrsEmmaPeel

    Re : chaudière bois, fuel ,gaz?

    Bonjour,
    C'est mon premier post sur ce forum après des mois de lecture intensive.
    J'ai une question relative au premier post de cette discussion, qui parle de nombreux problèmes avec les chaudières à condensation. J'aimerais en savoir plus, car je suis en train d'étudier cette option (avec l'installation du chauffage central de A à Z également). Merci.

Discussions similaires

  1. Chaudiere Mixte Fuel - Bois
    Par tomiris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/04/2010, 09h22
  2. Chaudière mixte fuel bois
    Par invite9d8cca69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 05h12
  3. Chaudière bois/fuel
    Par Ancyr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 17h52
  4. chaudière bois/fuel
    Par krotal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...