quelle solution pour poele / retours d'expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelle solution pour poele / retours d'expérience



  1. #1
    invitee4eb9bd0

    quelle solution pour poele / retours d'expérience


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai pour projet d'installer un poele (bois ou granule je ne sais pas encore et peut-être vos réponses techniques m'obligeront à choisir du granule...). J'ai un conduit non utilisé assez petit (environ 80) et maçonné disponible dans le salon. Je sais bien que son diamètre ne permettrait pas de tuber, mais je me demande quelle serait la meilleure solution : agrandir ce conduit sur toute sa longueur (environ 10 m du rdc jusqu'au toit en passant pas les combles) ? ou faire un tubage inox extérieur sans utiliser ce conduit ? La maison fait 120 m2 et je ne souhaite pas en chauffer la totalité : c'est juste du confort vu que notre chaudière marche très bien.

    Dites moi ce que vous en pensez et si quelques uns ont déjà fait l'expérience n'hésitez pas à me faire part des pièges à éviter.

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    julien62110

    Re : quelle solution pour poele / retours d'expérience

    la meilleure solution pour vous serait soit la pose en ventouse ( attention il faut un poele etanche donc marque harmann ou pallazzetti ) ou alors un ocnduit extérieur en double paroi isolée mais ce montage coute plus cher.
    Bonne recherche
    julien

  3. #3
    invitee4eb9bd0

    Re : quelle solution pour poele / retours d'expérience

    merci pour cette réponse. Auriez-vous un exemple de poele à ventouse ?

    Sinon, j'ai également un conduit faisant 120 mm situé dans le salon : j'ai vu que la plupart des poeles demandait un conduit de 150 mm. Existe-t-il des poeles pour du 120 mm sans aller chercher trop loin ?

Discussions similaires

  1. Cherche retours d'experience sur silos à pellets enterre
    Par inviteabf7a50c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 14h11
  2. Chaudière à copeaux ou plaquettes : retours d'expérience
    Par fred02840 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 22h05
  3. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
  4. CHAUFFAGE SOLAIRE - retours d'expérience
    Par invite861b8a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 20h10
  5. Painier à pellet - retours d'expérience?
    Par invite7636da0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...