choix de chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix de chauffage électrique



  1. #1
    invite4754d05c

    choix de chauffage électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je projette de remplacer mon chauffage électrique
    Un radiateur à inertie avec un système de radio m'a été proposé (mogatherm radio)
    J'aurais besoin de votre avis sur ce type de chauffage car j'ai peur que si la radio ne fonctionne plus, le chauffage ne servira plus à rien

    Est ce que vous avez également d'autre proposition ?
    La pièce où le radiateur sera installé fait 14m²

    Merci pour votre réponse et votre aide

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : choix de chauffage électrique

    J'aurais tendanceà me méfier de ce type de solution..

    Il n'y a pas de miracle pour obtenir de la chaleur avec un apapreim électrique, il faiut injecter de l'énergie... Donc environnementalement le remplacement de radiateur électyrique par d'autres radiateurs électrique se justifie difficilement...

    Reste donc l'aspect économique...
    Est-ce que le coût de cet appareil divisée par la durée de l''appareil que tu as déjà. equivaut à une éventuelle économie d'énergie?

    D'autant que certains appareils plus simples mias plus modernes, sont peut être commandables par courants porteurs ou plus simplement par une horloge sur le tableau de distribution électrique!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    invite4754d05c

    Re : choix de chauffage électrique

    Merci BioTop pour ta réponse
    Je voudrais remplacer mon chauffage car il ne chauffe plus bien et mes proches et mes amis ont toujours froids quand ils sont chez moi

  4. #4
    BioTop

    Re : choix de chauffage électrique

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    D'autant que certains appareils plus simples mias plus modernes, sont peut être commandables par courants porteurs ou plus simplement par une horloge sur le tableau de distribution électrique!
    Une recherche rapide sur Internet:
    - Systeme de programmation par CPL 215 €
    - Coupleur cpl chauffage pilotable => secteur 65 € par appareil


    à ta place, Je choisirai donc un chauffage électrique de bon rapport puissance/prix de la puissance qui convient, que je pourrai plus tard commander à distance...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : choix de chauffage électrique

    Citation Envoyé par fafah Voir le message
    Merci BioTop pour ta réponse
    Je voudrais remplacer mon chauffage car il ne chauffe plus bien et mes proches et mes amis ont toujours froids quand ils sont chez moi
    Bjr fafah,
    Es tu sur que ton radiateur ne "chauffe plus bien" ?
    Comment l'utilises tu ?
    Quelle est sa puissance ?
    Cette piéce est ellle en communication avec d'autres piéces (porte constamment ouverte) ou est elle "isolée" (porte fermée en permanence) ?

    A+

  7. #6
    invite4754d05c

    Re : choix de chauffage électrique

    Bjr F6bes

    Mon chauffage est un convecteur (grille à pain, soit disant ???)
    Sa puissance est de 1500 kwh
    Pendant l'hiver, je le mets en position de 20°c le soir et la nuit (25°c quand j'ai des invités comme ils ont tous froid). 15°c dans la journée en mon absence
    Mes fenêtres sont à double vitrage
    C'est vrai que j'aère l'appartement pendant 10 mn. mais je ne pense pas que cela a une grande influence sur la température.

    Merci d'avance pour ton aide

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Choix du chauffage
    Par invite792b4851 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 15h04
  3. choix du chauffage
    Par inviteb3e7ad34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 14h09
  4. choix chauffage
    Par djack63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 07h19
  5. choix de chauffage
    Par invitefcae0931 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...