comparatif ouate de cellulose/vermiculite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comparatif ouate de cellulose/vermiculite



  1. #1
    invite1705f7f4

    comparatif ouate de cellulose/vermiculite


    ------

    bonsoir,
    avez vous une idée des différences (prix, performances) entre la ouate de cellulose et la vermiculite.

    Je demande ça car il est beaucoup plus simple de "poser" de la vermiculite.

    merci pour vos réponses ou commentaires

    -----

  2. #2
    invite1e1f88b3

    Re : comparatif ouate de cellulose/vermiculite

    Bonjour,
    Ta question me surprend : c'est une peu comem comparer une 2chevaux avec une Ferrari.
    La vermiculite est un mauvais isolant qui n'est pratiquement plus utilisé, et qui pose des problèmes sanitaires ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vermiculite)
    La laine de cellulose est un tres bon isolant, sans risque ( connu ) puisque à priori naturel, et tres abordable ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouate_de_cellulose) compte tenu de ses performances thermiques ( bonne inertie, bonne perméabilité, bon isolant )
    Bref il n'y a pas a hesiter entre les deux.
    Dernière modification par Linn ; 29/08/2009 à 08h38. Motif: modification URL commerciale

  3. #3
    invite3c516a76

    Re : comparatif ouate de cellulose/vermiculite

    la vermiculite est issue d'un minerai naturel et 100% écologique, rien a voir avec les produits que l'on trouvait autrefois provenant d'usines peu regardantes, en ce qui concerne la ouate de cellulose je doute de son côté "naturel", issue de journaux recyclés qui contiennent du plomb issu de l'impression, de plus mieux vaut ne pas avoir de fuite dans les combles car là c'est la catastrophe, enfin de nombreux insectes se nourrissent de cellulose... pour ma part j'ai fait mon choix.

    a noter: toutes les poussières sont nocives pour la santé..

  4. #4
    miguel88

    Re : comparatif ouate de cellulose/vermiculite

    bonjour

    le fait de dire que c est un minerai naturel ne prouve rien la nature c est trés bien produire des choses dangereuses pour l homme
    le minerai d uranium est aussi 100 % naturel et est il pour autant neutre pour la santé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : comparatif ouate de cellulose/vermiculite

    Slt'

    @luc53 ... ça sent le commentaire vachement impartial

    Pour moi, il n'y a pas de comparatif à faire, parce que je préfère utilisé l'un ou l'autre dans des emplois bien différent.
    Là ou les propriétés de chacun sont vraiment mise en avant.

    Je vois mal de la ouate dans un boisseau ou dans un béton,
    comme je vois mal de la vermiculite en isolant sur mes murs.
    Enfin pourquoi mais, il y a moins chère & plus isolant conductivité thermique vermiculite => 0.07

    Mais encore je préfère le liège lorsque je n'ai pas besoin d'un isolant en vrac M0

  7. #6
    fili

    Re : comparatif ouate de cellulose/vermiculite

    Citation Envoyé par luc53 Voir le message
    enfin de nombreux insectes se nourrissent de cellulose...
    J'ai toujours lu que suite au traitement au sel de bore, la ouate de cellulose n'était pas consommable par les nuisibles... après, j'ai pas de retour d'expérience... quelqu'un ?

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : comparatif ouate de cellulose/vermiculite

    Sur internet il y a des choses à prendre et d'autre à laisser.
    Surtout des membres émergent de nul part ...
    Lire les fils de discussions suivant, afin de ne pas trop s'étaler dans des hors sujet (déjà débattu ailleurs )
    http://forums.futura-sciences.com/ha...cellulose.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...echniques.html

Discussions similaires

  1. ouate de cellulose
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 14h51
  2. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  3. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
  4. isolation ouate de cellulose
    Par invitef3828ca8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 19h51
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...