ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ouate de cellulose



  1. #1
    inviteea100c16

    ouate de cellulose


    ------

    Bonjour
    Je viens d'avoir la visite d'un démarcheur à domicile concerant l'isolation de combles avec de la ouate de cellulose. Le procédé utilisé est insuflation ( cellisol ) sur 200 mm.
    Le tarif qu'il me propose ( pour une surface de 149 m²) comprenant l'enlèvement de la laine de verre en place et son recyclage est de 7736 euros( TTC)
    Je n'ai aucune idée des tarifs et celui-ci semble me faire bénéficier d'une affaire si je réponds rapidement ( aujourd'hui ) à son offre.
    Est-ce cher , raisonnable
    serait-il possible d'avoir une idée même globale de l'intérêt de cette offre.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Le 12 05 07

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : ouate de cellulose

    Citation Envoyé par barde63 Voir le message
    Bonjour
    celui-ci semble me faire bénéficier d'une affaire si je réponds rapidement ( aujourd'hui ) à son offre.
    Le 12 05 07
    C'est du chantage car il ne veux pas que tu ais le temps de réfléchir.
    Si tu ne signes pas tout de suite, il sait que demain ce sera trop tard pour lui.

  3. #3
    invite02195428

    Re : ouate de cellulose

    cela me parait un peu cher
    dejas faud vraiment savoir si c est juste un souflage en comble ou une insuflation en caison (par ex en rampant de toiture)
    pour ma par les prix pratique par mon collegue qui isole toutes mes constructions tourne au allentour de 20€ ht le M2 en 200mm en insuflation (mini 55 kg de ouate au m3 )et environ 18€ ht en soufflage a plat
    reste a chiffrer l enlevement de de la laine de verre

  4. #4
    inviteea100c16

    Re : ouate de cellulose

    merci pour ces premières réponses
    En ce qui concerne le devis il ne précise pas le détail et parle d'insuflation sur 200 mm . Je suppose qu'il s'agit de ce tu appelles en caisson (entre solives )
    les tarifs que j'ai trouvé ( cellisol 300 ) me donnent par rapport à la surface (150 m²) environ 1200 euros ce qui fait monter à 6500 Euros la main d'oeuvre
    ce qui me parait malgré l'enlèvement del a laine de verre assez cher effectivement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MadMac

    Re : ouate de cellulose

    Bonjour.

    La main d'oeuvre coute cher, ca c'est une certitude. Et comme d'habitude, la question c'est : "est-ce que tu te sens de le faire toi-meme" ?

    Si tu veux le faire toi-meme, pour la meme chose, compte 2500 roros de materiaux et location de souffleuse. Et bien sur l'enlevement de la "gratte-gratte" et le temps qu'il faudra pour faire ca (1 journee pour souffler la ouate, plus pour poser le freine-vapeur si tu en mets un, et plus encore pour enlever correctement la gratte-gratte).

    Apres, si tu as mal au dos et que ton porte-monnaie est bien gonfler, pourquoi pas un devis a ce prix.

  7. #6
    Linn

    Re : ouate de cellulose

    Bonjour
    Voici les tarifs que m'a communiqué l'entreprise que j'ai contacté:
    Ouate Cellisol 500 insufflée dans les rampants en 20 cm: 23.20 €/m² hors taxe
    Ne reste plus qu'à comparer...

  8. #7
    inviteea100c16

    Re : ouate de cellulose

    Moi cela fait environ 52 euros le m²
    cela fait réfléchir
    merci pour ces renseignements

  9. #8
    Korriged

    Re : ouate de cellulose

    Salut barde63 !
    Il existe déjà un post sur la ouate de cellulose : "Isolation ouate de cellulose"... Je te conseille de poster sur celui-ci pour éviter les doublons .

  10. #9
    invite136e8e2d

    Re : ouate de cellulose

    Salut,

    Je vais peut-être dire une bétise , mais il me semble qu'en passant par une entreprise plutôt qu'en le faisant toi même , tu bénéficies :
    - de la TVA à 5,5 au lieu de 19,6 ( j'imagine que ta maison a plus de 2 ans ),
    - d'un crédit d'impôt sur le matériel .

    C'est d'ailleurs pour cela que les prix de pros augmentent ( comme ceux des poeles à bois ) ...

    Je me trompe ?

  11. #10
    invite02195428

    Re : ouate de cellulose

    Citation Envoyé par pierrot01 Voir le message
    Salut,

    Je vais peut-être dire une bétise , mais il me semble qu'en passant par une entreprise plutôt qu'en le faisant toi même , tu bénéficies :
    - de la TVA à 5,5 au lieu de 19,6 ( j'imagine que ta maison a plus de 2 ans ),
    - d'un crédit d'impôt sur le matériel .

    C'est d'ailleurs pour cela que les prix de pros augmentent ( comme ceux des poeles à bois ) ...

    Je me trompe ?
    bien au contraire la tva a 5.5% nous permet justement de pratiquer des prix plus restreint enfin du moins c est comme cela que je fonctionne

  12. #11
    invite5b2f827c

    Re : ouate de cellulose

    En effet, l'argument du "crédit d'impôt" semble doper les prix de toute la filière écolo "Oui, c'est un peu plus cher mon bon monsieur mais vous vous y retrouverez grâce au crédit d'impôt".

    Quant à la question de départ, le sujet a déjà été débattu, mais j'aimerais tout de même poser la question à Barde63 : renforcer ton isolation, ok, très bonne idée. Mais, en quoi est-il nécessaire de retirer la laine de verre existante ? Quel que soit son état, quelle que soit son épaisseur, elle constitue déjà une base d'isolation qu'il devrait simplement s'agir de compléter.
    Une seule exception : si, en raison de la configuration des combles et du logement, des fibres sont susceptibles de se dégager en masse dans l'atmosphère du logement.

    Quant au "recyclage" de la laine de verre que te propose ton démarcheur... hum... c'est bien le mot qu'il a employé ? La laine de verre n'est pas recyclable (à cause des résines qu'elle contient), c'est un déchet pur, tout juste bon pour le bac "tout venant" des déchetteries.
    D'un point de vue écologique, elle sera donc toujours plus utile (maintenant qu'elle est là) à isoler, au moins un peu, un logement qu'à encombrer les décharges.

  13. #12
    invite3f0d3de1

    Re : ouate de cellulose

    Bonjour à tous,

    j'ai lu une vingtaine de pages de ce post très intéressant.

    J'ai acheté des combles que l'on va transformer en apparte. Le toit qui est neuf dans un immeuble ancien (1910) est à isoler.
    Au début j'étais parti sur de la laine de roches (car notre budget est très très juste) mais le futur apparte se trouvant à Clermont-Ferrand où il fait très chaud en été, on m'a déconseillé les laines minérales.
    Après renseignement je m'oriente vers de la ouate de cellulose. Le côté "écolo" me séduit aussi beaucoup.
    Mon toit est compose d'un litelage et d'un contre litellage puis d'un pare pluie respirant, des chevrons de 80 puis des pannes de 190 mm.
    J'ai fait venir deux professionnels qui m'ont dit deux choses différentes.
    Un me conseille de faire des caissons en fixant soit une toile (mais laquelle) sur les chevrons ou des panneaux de bois de 8mm. Puis faire des caissons entre les pannes de 1.2m de large avec un pare vapeur.
    L'autre m'a dit qu'il fallait juste fixer le pare vapeur entre les pannes et insuffler directement sur le parepluie respirant. Considérant que les caisson feront 1.2m par 3m (entre les ferme)
    L'avantage de la dernière c'est la mise en oeuvre et l'épaisseur de l'isolation de 28 au lieu de 19 cm.

    De tout ce que j'ai lu je n'ai pas trouvé les inconvénients et les avantages des différentes méthodes.

    Si vous avez des pistes. Merci d'avance.

  14. #13
    invite3f0d3de1

    Re : ouate de cellulose

    Je me suis trompé de post, pas tout àa fait,certes, mais j'ai posté sur le post dédié.

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 19h40
  2. Fabriquer sa propre ouate de cellulose
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/08/2018, 10h28
  3. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 22h23
  4. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 15h01
  5. Ouate de cellulose: prix?
    Par invitea4206a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2007, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...