baie coulissante alu exposé nord ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

baie coulissante alu exposé nord ?



  1. #1
    invitef69707f8

    baie coulissante alu exposé nord ?


    ------

    si vous avez une baie coulissante alu exposé nord - nord-est, merci de me renseigner si vous etes satisfaits ou si vous avez des problèmes dus à l'exposition

    -----

  2. #2
    akabou

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    satisfait, pour la luminosité
    mais faut du double vitrage

  3. #3
    invite039ecff4

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    à moins que tu n'es vraiment pas le choix, les grandes ouvertures au nord sont à proscrire car toujours avec un bilan thermique négatif.

  4. #4
    invite1e1f88b3

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    Une grande baie au nord n'a que des inconvénients : déperditions très importantes ( surtout en aluminium )
    Elle ne peut se justifier que pour un usage particulier ( les artistes peintres aiment la lumiere indirecte ).
    En architecture bioclimatique, elles sont proscrites. Il faut minimiser les baies au nord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3d5503b

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    moi aussi j'ai l'intention de poser une baie coulissante en aluminium avec pont thermique au nord. On m'a conseillé l'alu car avec le temps elle ne se deforme pas et elle est plus resistante que le PVC.
    avez vous posez la votre? etes vous satisfait et chez quel fournisseur si ce n'est pas indiscret etes vous allé.
    si vous avez un conseil a me donner je suis à votre écoute j'ai essayée d'en discuter sur une autre discution mais personne ne m'a repondu. merci d'avance.

  7. #6
    invited3c89878

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    Tu as dû oublier un mot parceque si c 'est pour avoir une baie avec pont thermique, autant mettre du simple vitrage

    D'un point vue bioclim évidemment il faut minimiser les ouvertures au nord.
    Minimiser, ce n'est pas éliminer ou proscrire.
    Un vitrage ouvrant au nord permet de ventiler de l'air plus frais dans les régions plus chaudes, surtout s'il y a des protections côté nord (plantations, appentis, terrasse couverte etc..).

    Par ailleurs, une porte fenêtre conviendrait peut-être mieux car généralement moins de déperditions liés aux joints des baies coulissantes.
    Et enfin on peut vraiment limiter les déperditions avec des vitrages de grande qualité, voire même du triple vitrage si c'est uniquement pour la lumière.

    C'est mon avis en tout cas, et l'autre point à prendre en compte est qu'il n'est pas toujours possible de faire des façades Nord entièrement aveugles.
    Typiquement dans une orientation Nord-sud avec entrée au nord et façade côté rue...l'urbanisme n'apprécie parfois pas d'avoir un grand mur sans fenêtre côté façade visible.

    Donc ensuite, autant bien choisir les dimensions, et le type de fenêtres pour diminuer les pertes.

  8. #7
    invitef3d5503b

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    c'est exacte il manque quelque chose le terme exacte est avec rupture de pont thermique.
    il existe deja une porte fenetre a cet endroit là, mais le systhème de fermeture vient de rendre l'ame, et je n'en trouve plus.
    aussi ai je decidé de changer pour une porte coulissante car actuellement, quand les portes sont ouvertes elles dérangent car mon couloir est étroit.
    au sujet des joints dont vous parlez, y a t'il une durée de vie de ces joints? est ce qu'ils se changent?
    merci de vos informations.

  9. #8
    invited3c89878

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    Je n'en sais pas plus mais un des problèmes récurrents semble-t-il sur les baies coulissantes vient de la qualité des joints des parties coulissantes.

    Avec le temps et l'usure, cela affaiblit les perfos du vitrages.

    J'ai lu souvent cet argument, je le trouve logique mais pas sûr qu'une étude le démontre formellement et quelle est la perte de perfos aprés 10, 15 ou 20 ans.

    J'ai tendance à me dire que plus le vitrage est de qualité, plus ça va durer longtemps.

  10. #9
    invitef3d5503b

    Re : baie coulissante alu exposé nord ?

    je vois que vous vous etes interressé au sujet il y a dejà un petit moment, merci d'avance de vos indications. cela me sera tres utile. amicalement.

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  2. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 18h17
  3. porte fenetre coulissante en aluminium ou en P.V.C?
    Par invitef3d5503b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 18h48
  4. Quel coffre pour une grande Baie ALU ?
    Par invite0826362f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 19h28
  5. Porte coulissante
    Par invitea43012a3 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/03/2007, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...