Bonjour,
nous avons dans la chambre des enfants (10m2) un radiateur electrique type grille-pain avec fil pilote, en appoint d'un poële à bois dans le salon (maison de plein-pied)
J'ai beaucoup de mal à maintenir une temperature constante pour un même réglage tout à long de l'année : Exemple : radiateur en position 3.5 : Quand il fait -10 dehors, le radiateur chauffera bien plus la pièce (température moyenne bien plus elevée dans la chambre) que s'il fait +4 degrés dehors (cela met en évidence aussi un manque d'isolation, on est d'accord !). Du coup la régulation de température est vraiment aléatoire, et la consommation aussi !
Ma question toute simple : Existe-il des thermostats déportés (soit avec un fil, soit par radio) qui se branchent sur le fil pilote et sur lesquel on peut régler une température de consigne qui sera strictement respectée ?
Ou alors des radiateurs electriques pas trop chers avec thermostat déporté ? Idéalement, j'aimerai mettre 17.5 degré par exemple ce qui me semble tout à fait correct avec une bonne couette.
Par contre, les radiateurs type grille pain n'ont peut-être pas assez d'inertie pour un réglage fin du thermostat, et il y'a des chances qu'ils fonctionnent en yoyo dans ce cas non ?
Merci pour vos lumières ..
-----