"Placoplatre" chinois en France?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"Placoplatre" chinois en France?



  1. #1
    Franz Dur

    "Placoplatre" chinois en France?


    ------

    Je pose la question car ce matin je lis dans le New York Times ICI que des milliers d'américains qui viennent d'emménager dans des maisons neuves souffrent de maux de tête, saignements de nez etc. au point pour certains de devoir quitter leur maison... Les objets métalliques se corrodent, les appareils électriques tombent en panne, et l'air sent le soufre...

    Ils incriminent certains des "drywall" (c'est l'équivalent des placoplatres) importés de Chine, utilisés pour les séparations et finitions intérieures. Les enquêtes sont en cours, comme toujours cela prends du temps, les chinois disent que chez eux et ailleurs en Asie il n'y a pas de problèmes, peut-être parce que leurs maisons sont nettement moins étanches que les constructions US.

    D'après le NYTimes 20% de ces plaques ont été importées par un fabricant allemand qui a des carrières de gypse et des usines en Chine. D'où ma question en titre.

    Francis

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : "Placoplatre" chinois en France?

    Voici un lien qui en dit plus

  3. #3
    Franz Dur

    Re : "Placoplatre" chinois en France?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Voici un lien qui en dit plus
    Il en dit plus, mais c'est un site "de combat". Comme pour tout site de ce type il faut filtrer les infos en se posant des questions de pertinence et d'indépendance.

    Par ex. la galerie photo avec le fameux "A PICTURE SAYS A THOUSAND WORDS" montre des images de connexions électriques, de clim etc. corrodées dont chacun a déjà vu des semblables dans des logements/maisons bien français sans drywall chinois...

    Francis

  4. #4
    ririmason

    Re : "Placoplatre" chinois en France?

    Tiens encore un article venant des USA dans lequel il est dit que les assureurs refusent la couverture aux maisons dans lesquelles se trouveraient ce fameux placo chinois qui ronge les canalisations et émet des vapeurs toxiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SamyS3

    Re : "Placoplatre" chinois en France?

    Ca ne m'étonne guère, chez nous aussi arrivent des produits pourris, des peintures bien toxiques notamment pendant que d'autres s'emploient à faire des produits plus sains...

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. Oscilloscope "chinois"
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2009, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...