Bonjour à tous
Alors voila mon probleme:
Je souhaiterai changer le carrelage de ma maison (dans les chambres dans un premier temps). Il est en bonne état mais ne me plait pas et le sol est tres froid. N ayant pas les moyens pour refaire un nouveau carrelage je pensai m orienter vers un parquet, ou autres sols naturels (coco,liege...) Seulement voila ma maison est entièrement construite en béton (sol mur toit terrasse) et non isolée (construite dans les années 70). Le sol est constitué d'une dalle béton sur terre plein pas de vide sanitaire, le carrelage d'origine apparement du granito a déjà été recouvert une fois par un nouveau carrelage classique collé. Alors l'été tout va bien mais quant arrive l'hiver et que le temps est humide, le sol et les plinthes sont tellement froids que de la condensation vient se former dans les pièces chauffées. J ai donc peur qu en venant poser un revetement par dessus il ne moisisse. Alors existe t il des solutions ou suis je condamnée à rester avec mon carrelage froid et humide?
A noter que dans les placards là ou il n y a que le sol d'origine en garnito non recouvert par le carrelage, l'humidité et encore plus importante.
Je vous remercie d avance pour vos lumières.......
-----