Chauffage par les murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage par les murs



  1. #1
    invited07fd403

    Chauffage par les murs


    ------

    Bonjour,

    Je vais effectuer des travaux d’amélioration/rénovation sur une maison.
    Les fenêtres seront changées en bois (ou PVC) double vitrage et ventilation type simple flux (est-ce indispensable ?), l’isolation des combles sans doute en ouate de cellulose 100 mm.
    Les murs extérieurs sont en pierre jusqu’au 1er étage puis en parpaing (4 cm de polystyrène).
    Je ne connais pas la superficie exacte de la maison (pas très grande), il y a 3 chambres à l’étage (plutôt petites).
    Voici surtout ce qui me pose problème : j’ai l’intention de faire installer un chauffage par les murs avec poêle bouilleur.
    Quelqu’un peut-il me faire part de ses expériences sur ce type de chauffage (en quoi consiste les travaux, existe-t-il des poêles bouilleurs à granulés ET à bûches)
    ou alors un poêle de masse ?
    Merci de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Chauffage par les murs

    Bonjour,

    Pas trop d'avis sur le poêle bouilleur + mur chauffant, par contre niveau isolation, c'est clairement insuffisant !
    Dans les combles : minimum 30 cm
    Pour les murs : 10cm...Sinon tu chaufferas les petits oiseaux...Et l'isolation par l'extérieur ?

  3. #3
    romu50

    Re : Chauffage par les murs

    Bonjour,
    je mettais renseigné pour mur chauffant+poele bouilleur mais les murs chauffants sont plus adaptés au chauffage basse température car il y a le problème de la dilatation des tuyaux dans le mur avec l'augmentation de la chaleur...
    Sinon il existe des thermo poele mixte buche/granulé voir JollyMec, Palazetti, Furbetta, Ungaro...
    bon courage

Discussions similaires

  1. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h23
  2. Le Chauffage par panneaux rayonnant à eau chaude pour les bâtiment grand volume
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2007, 14h13
  3. isolation des murs par injection
    Par invite3ab4fcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 17h54
  4. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 23h10
  5. isolation par comblement du vide d'air dans les murs
    Par tgperso dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...