besoin d'aide sur la vapeur d'eau dans l'iso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide sur la vapeur d'eau dans l'iso



  1. #1
    invite091dbea6

    besoin d'aide sur la vapeur d'eau dans l'iso


    ------

    Bonjour a tous et merci pour cet excellent forum.

    J'expose tout d'abord la composante de mon mur, de l'exterieur vers l'interieur
    -enduit a la chaux + fixateur et treillis 20MM mu:0,42
    -panneaux laine de bois 140kg fd-11standard 30MM mu:3
    -panneaux laine de bois 55kg 60MM+40MM mu:5
    -brique standard 200MM mu env :5
    -ba13 plaque sur la brique ou avec vide technique de 5MM je me pause la question mu:10
    Mon probleme c'est le point de rose qui se situe d'apres l'excellent soft de yogourt au niveau du panneau 140kg-d'accord la laine de bois accepte le passage de vapeur d'eau ,mais quand est-il lorsque ont le sature d'eau surtout par temperature negative (avec ou sans FV le resultat est le meme ,biensur avec FV il est logique qu'il recoive moins d'eau mais ???)
    A savoir que je prevois une VMC reduite ,pour faire simple renouvellement total de l'air chaque 6 a 8 heures + marche pendant utilisation de la haute aspirante et l'utilisation de la salle de bain.
    J'espere que mon post est comprehensible et j'espere que des personnes vont pouvoir m'eclaire sur m'est interrogations .

    -----

  2. #2
    invite1e1f88b3

    Re : besoin d'aide sur la vapeur d'eau dans l'iso

    Bonjour,
    Si je comprend bien ton mur est deja fait.
    Si oui : ne te pose pas la question de savoir ou se fait la condensation, sachant que tu prévoies une ventilation non conforme aux regles ( intermittente n'est ce pas ? ).
    Il faut plutot se poser la question : quel type de ventillation doisje poser ? La réponse est : au minimum une ventillation continue règlementaire, mieux une ventillation double flux a haut rendement qui réduira les couts de chauffage.

  3. #3
    invite091dbea6

    Re : besoin d'aide sur la vapeur d'eau dans l'iso

    bonjour , AMO2NARBONNE et merci pour ta reponse je suis donc obliger de ventiler un max mais vu que laconstruction n'est pas commence ,je vais donc rectifier le tir , mais alors comment???

Discussions similaires

  1. La vapeur d'eau dans les murs
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 278
    Dernier message: 05/09/2014, 10h04
  2. Transfert de vapeur d'eau (dans les parois)
    Par invite50e7111a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 10h48
  3. La vapeur d'eau dans les murs perspirants
    Par invite5c1ce855 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 12h11
  4. [Divers] Vapeur d'eau dans l'air expiré
    Par bleriot62 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 19h09
  5. besoin d'aide sur le rôle d'un condo dans de schéma
    Par invite1e133156 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...