pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pompe à chaleur



  1. #1
    kensar

    pompe à chaleur


    ------

    salut ,concernant les PAC,je souhaiterais en savoir plus ,je possède une grande maison sur un coin 250m² +-3 façades et demi en ville ,mal isolée j'y travaille ,on a un chauffage central avec bruleur gaz depuis 3 ans qui consomme un max a tel point que l'on a ajouté un insert à bois qui nous a fait économiser 1000€/an ;je voudrais savoir si ce serait possible de placer des panneaux solaire et récupérer la chaleur avec un PAC pour la restituée dans les radiateurs actuel et si possible avoir une idée de prix de cette installation ,je précise que j'ai le toit adéquat plein sud .merci

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : pompe à chaleur

    Sur du gaz , il faut installer ... du gaz. Isole ta maison par l'exterieur si possible. Le gaz ne coute pas tres cher. Si tu as une maison energivore tu en gaspillera beaucoup. l'électricité est plus chere. Avec une PAC tu fera des economies interessantes mais pas en rapport avec le gaz. Pour consommer un peu moins donc tu installerait une machine terriblement couteuse

  3. #3
    kensar

    Re : pompe à chaleur

    salut,le gaz me coute 1490€+mes accompte 503€=1959€ +electricite je te dis pas ,il est temps de faire des heures sup' alors tous ce qui peut rapporter gros est bien venu!

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : pompe à chaleur

    Un bonjour du Gascon,

    En premier il me semble sage d'isoler ta maison au maxi.
    Dans un deuxième temps tu changes ta chaudière (chaudière à condensation par exemple) bien que le gaz de ville est une solution assez bonne par rapport au PAC et je suis sur un PAC si nous avions eu le choix nous serions passé sur du Gaz de ville à la place de notre PAC.
    Nous avons un ensemble PAC + solaire pour chauffage et solaire + résistance électrique pour ECS. Personnellement ma facture est passé de 3000€ à 1000€ sur une veille maison avec de très grand volume et à la campagne.

    Bonne réflexion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kensar

    Re : pompe à chaleur

    merci mais c'est déjà une chaudière Vaillant de 2004 et le bruleur est plus récent on avait un vieux bruleur à mazout et comme ça a augmenté en flèche on est passé au gaz...ce qui ma fait plongé la premiere année dans les dettes l'année suivante on a mis un insert ...la c'est l'approvisionement qui n'est pas aisé je sais pas commander plusieurs stères vu le prix donc je prend pour une +-semaine .
    Comme je lis, ta facture a baissé de 2000€ ce qui est valable quand même,a moins que vous deviez vivre avec pull et manteau pour avoir un peu de confort,ce qui m'étonnerait.Mais si je comprend bien ,tu n'ai pas content de ton installation?
    Ma facture est montée de 3000€ (gaz avec l'électricité)ouf!je sais pourquoi je vais bosser.merci pour ta réponse

  7. #6
    kensar

    Re : pompe à chaleur

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    En premier il me semble sage d'isoler ta maison au maxi.
    Dans un deuxième temps tu changes ta chaudière (chaudière à condensation par exemple) bien que le gaz de ville est une solution assez bonne par rapport au PAC et je suis sur un PAC si nous avions eu le choix nous serions passé sur du Gaz de ville à la place de notre PAC.
    Nous avons un ensemble PAC + solaire pour chauffage et solaire + résistance électrique pour ECS. Personnellement ma facture est passé de 3000€ à 1000€ sur une veille maison avec de très grand volume et à la campagne.

    Bonne réflexion
    salut gascon,excuse-moi si j'ai pas tout compris ,il semblerait que tu n'est pas satisfait de ta PAC ,tu est en campagne et il n'y a pas de gaz de ville sans doute,pour ça que t'a mis une PAC ,mais je comprend pas pourquoi tu n'est pas content d'économiser 2000€ y a t-il un autre problème ?et cela ta couté cher ? uniquement la PAC chauffage ,autre chose est-elle branchée sur des radiateurs ou chauffage/sol? Merci

  8. #7
    invite0d6a8826

    Re : pompe à chaleur

    Tu n'as pas de solutions ... un PAC ne te fera que peu économiser par rapport a du gaz. Isole ton habitation ... le rendu se vera plus vite qu'avec un autre systeme de chauffage

    Sinon avec un PAC tu pourrais avoir un systeme en releve de chaudiere ... en mi saison la PAC est plus performante que ton gaz ... apres ca ne sera rien de vraiment interessant par rapport a une bonne isolation

  9. #8
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : pompe à chaleur

    Citation Envoyé par kensar Voir le message
    salut gascon,excuse-moi si j'ai pas tout compris ,il semblerait que tu n'est pas satisfait de ta PAC ,tu est en campagne et il n'y a pas de gaz de ville sans doute,pour ça que t'a mis une PAC ,mais je comprend pas pourquoi tu n'est pas content d'économiser 2000€ y a t-il un autre problème ?et cela ta couté cher ? uniquement la PAC chauffage ,autre chose est-elle branchée sur des radiateurs ou chauffage/sol? Merci
    Un bonjour du Gascon,

    Je suis satisfait de ma PAC mais encore plus du solaire et de mon poêle à bois (de la bombe)
    Mais si notre budget avait été superieur et l'acces à ma maison un peu plus grand nous aurions installé une chaudière aux granulés de bois.
    C'est positif au niveau financier et un peu moins au niveau écolo.

    A+

  10. #9
    kensar

    Re : pompe à chaleur

    merci gascon,je crois que je vais me diriger également vers le poele à pellets avec un branchement sur instalation de chauffage.a+

  11. #10
    Did67

    Re : pompe à chaleur

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message

    C'est positif au niveau financier et un peu moins au niveau écolo.

    A+
    Le "un peu moins au niveau écolo" mérite peut-être une précision ?

    La combustion des pellets est "neutre" du point de vue CO² (à quelques piurcent de pétrole gris près : transport, abattage, etc...). Ce qui comparé au fuel, au gaz et même à la PAC (en partie), est tout de même très satisfaisant au niveau écolo - question réchauffement climatique .

    Ensuite, il y a les autres émissions (CO, NOx, particules, composés organiques volatiles). Là, la combustion des pellets est moins favorable que fuel ou gaz. Tout en restant nettement plus satisfaisante que la combustion des buches (avec là encore, de grandes variations entre poêles, chaudières, insert, selon le type, selon la régulation, selon la qualité -humidité - du bois...) et des plaquettes. Là, c'est plutôt la question "santé" qui joue...(est-ce "écolo" ?)

    Et puis si on compare les pellets à la PAC, c'est le grand débat sur le nucléaire : risque nucléaire, déchets nucléaires... Pas véritablement "écolo"... Je ne rouvre pas le débat.

    Donc je suis bien d'accord qu'il faille nuancer. Ce n'est pas LA solution. Ce n'est pas une panacée. Mais ta phrase peut s'interpréter comme "finalement, c'est financèrement intéressant mais c'est pas écolo" et là, je ne serais pas d'accord. Entre "c'est pas 100 % écolo" et c'est "un peu moins écolo" (que quoi ?), il y a de la marge.

  12. #11
    RARA63

    Re : pompe à chaleur

    Je me demande si Gascon ne parlait pas de la PAC, là ...

  13. #12
    KroM67

    Re : pompe à chaleur

    Oui Did, il faut bien tout lire avant de t'enflammer...

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur ?
    Par invite39125a89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2011, 15h58
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. Pompe à chaleur
    Par invite53dcbf8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 15h07
  4. pompe à chaleur??
    Par invite71fb204f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 07h30
  5. pompe a chaleur
    Par invitef8b7e588 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...