1ere utilisation d'un poele pour un bleu .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ere utilisation d'un poele pour un bleu .



  1. #1
    inviteaa8a72e2

    1ere utilisation d'un poele pour un bleu .


    ------

    Bonjour , alors voila je fais une petite flambé avec mon poele tous neuf .(jamais chauffé aux bois) Car on m'a conseillé de faire 2 ,3 flambés avant l hiver .

    je met dans mon poele un allume feu ecolo du bois fin sec et j'allume . J ouvre l'air primaire et secondaire .

    Alors dabord la flamme prend bien par contre la fumé sors par les aération du poele , je panique un peu ouvre les fenetres puis ça passe et ca marche .
    ça vient d'ou ??

    Ensuite je joue avec l'air primaire pour jouer avec l intensité du feu . Mais j'ai lu que certain poele quand le feu est lancé on peux fermer le primaire mais chez moi ca etouffe le feu si je ferme completement le primaire malgrés que le secondaire est ouvert.
    Est ce normal ?

    Voila sinon je suis preneur de tous conseil pour un bleu


    j'ai un grisu de novaline avec hetre coupé en 25 sec .

    merci pour vos conseils .

    -----
    Dernière modification par Linn ; 17/09/2009 à 16h27. Motif: modif URL

  2. #2
    yademo

    Re : 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .

    tu peux te referer par ex au mode d'emploi bien fait de certains poeles comme le hase bari
    http://www.hase.fr/medias/donnees_te...mploi_bari.pdf

  3. #3
    warloy

    Re : 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .

    Deux fils de discussion à lire absolument pour un "Bleu" comme toi!
    celui-ci et celui-là.

    Après, tu sauras faire du feu!

  4. #4
    inviteaa8a72e2

    Re : 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .

    merci je vais lire tous ça .

    Pour la fumée qui s'est dégagé à l'allumage

    Est ce possible que ça soit le fais que la cheminée était froide ?
    et si oui peut on éviter ce dégagement de fumé à l intérieur ?

    La température extérieur devait être de 8 degrés . j'ai une arrivée d'air ( pas relié directement au poele ) deriere le poele .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    merci je vais lire tous ça .

    Pour la fumée qui s'est dégagé à l'allumage

    Est ce possible que ça soit le fais que la cheminée était froide ?
    et si oui peut on éviter ce dégagement de fumé à l intérieur ?

    La température extérieur devait être de 8 degrés . j'ai une arrivée d'air ( pas relié directement au poele ) deriere le poele .
    Un bonjour du Gascon,

    Pour la fumée ce sont les graisses et peintures qui se polymérisent à la première flambée. C'est tout à fait normal.

    Pour ma part je ne ferme jamais l'air primaire plus la flambée est forte meilleur est la double combustion. Il vaut mieux mettre une bûche régulièrement que plusieurs en étouffant le feu et donc en polluant.

    A+

  7. #6
    inviteaa8a72e2

    Re : 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .

    Oki merci pour vos conseils .

    Je ferme un peu l'air primaire car j'ai lu que si il ya trop de tirage le poele chauffe pas .

    Hier soir nouvelle flambée de 2 buches .
    La fumée du debut met du temps a monter elle remplit dabord le foyer . Puis après c'était bien .

    Bon hier il faisait 19 degrés dehors avec du vent c'est peut etre pas l 'idéal .

  8. #7
    KroM67

    Re : 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Il vaut mieux mettre une bûche régulièrement que plusieurs en étouffant le feu et donc en polluant.
    Je mettrai un petit bémol à cette affirmation. D'après plusieurs docs que j'ai pu voir, on considère généralement qu'il vaut mieux mettre 3 buches (deux l'une à côté de l'autre, une troisième sur les 2 premières, en pyramide), afin de garder une température de foyer élevée entre les buches.

    Sorti de la théorie, il est évident qu'il faut tester dans chaque poêle et trouver le bon compromis.

Discussions similaires

  1. utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2015, 14h33
  2. utilisation d'un circuit RC pour temporiser un relais.
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/03/2009, 21h29
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
  4. utilisation d'un bassin pour l'arrosage
    Par sonic.lechat dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 17h02
  5. utilisation optimale d'un poele
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...