poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

poele a bois



  1. #1
    invite0976ecfb

    poele a bois


    ------

    Bonsoir,

    Nous sommes à la recherche d'un poele à bois pour notre maison d'habitation, notre volume au rez de chaussé est de 115 m3 . Nous nous sommes renseignés chez ORANIER pour un poele de 5 kw. Est ce suffisant, oranier est-elle un marque reconnue, peut-on avoir confiance ? Merci de me donner quelques éléments pour pouvoir faire notre choix plus facilement

    -----

  2. #2
    invite1c05ae40

    Re : poele a bois

    Moi aussi je chercher, et notre choix s'oriente de + en + vers le dernier Contura 590, notre surface au rdc est de 40 m2 et pareil à l'étage. Si des gens ont un avis sur cette marque ??

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par elphie63 Voir le message
    Bonsoir,

    Nous sommes à la recherche d'un poele à bois pour notre maison d'habitation, notre volume au rez de chaussé est de 115 m3 . Nous nous sommes renseignés chez ORANIER pour un poele de 5 kw. Est ce suffisant, oranier est-elle un marque reconnue, peut-on avoir confiance ? Merci de me donner quelques éléments pour pouvoir faire notre choix plus facilement
    Un bonjour du Gascon,

    Si ta maison est très bien isolée 5Kw peut être suffisant. Tu devrais faire faire des devis chez d'autres marques Hase, Bullerjan, Jotul... Pour avoir une bonne idée de la puissance que tu as vraiment besoin et d’avoir d'autre avis techniques.

    A+

  4. #4
    invited3c89878

    Re : poele a bois

    n'y a t-il pas une raison de surdimensionner un peu parfois ?

    Même dans une maison trés bien isolée, si justement il y a des matériaux lourds à l'intérieur, surdimensionner peut permettre de faire une grosse flambée à pleine puissance et d'y stocker des calories redistribuées avec un déphasage.

    J'ai ptet rien pigé remarquez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    n'y a t-il pas une raison de surdimensionner un peu parfois ?

    Même dans une maison trés bien isolée, si justement il y a des matériaux lourds à l'intérieur, surdimensionner peut permettre de faire une grosse flambée à pleine puissance et d'y stocker des calories redistribuées avec un déphasage.

    J'ai ptet rien pigé remarquez
    Un bonjour du Gascon,

    Surdimensionner une installation est une erreur à mon avis car l'on a tendance a fermer les clapé pour ne pas avoir trop chaud (j'ai ce problème) et cela encrasse, l'on ne bénéficie pas de la double combustion des poêles modernes, et le rendement est médiocre sans compter la pollution engendrée.

    A+

  7. #6
    invite66826126

    Re : poele a bois

    Bonjour,
    Je viens de commander un Contura 590 avec option accumulateur.
    Mon choix initial se portait sur un Olsberg Golya mais - glubs - 1000 euros de plus.
    La maison est une mob surisolée (26 en mur et 40 en plafond, 20 en sol), fermée au nord ouverte plein sud, VMC double flux, 70m2 en rez de chaussée dont 45 "ouverts".
    Elle a été calculée avec un besoin maxi de 7kw.
    Le poele est épaulé par des petits panneaux radiants économiques dans les chambres (pas besoin de plus de 17 la nuit).
    Je ferais part de mon retour d'expérience.

  8. #7
    clarilau

    Re : poele a bois

    effectivement il ne faut jamais surdimensionner un poële, car on a tendence sinon à le faire tourner au ralentie, du coup on a la vitre noir et on encrasse.
    Donc il faut prendre un appareil moin puisssant et le faire tourner à plein régime.

  9. #8
    invite7107f56f

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par ontavu Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de commander un Contura 590 avec option accumulateur.
    Mon choix initial se portait sur un Olsberg Golya mais - glubs - 1000 euros de plus.
    La maison est une mob surisolée (26 en mur et 40 en plafond, 20 en sol), fermée au nord ouverte plein sud, VMC double flux, 70m2 en rez de chaussée dont 45 "ouverts".
    Elle a été calculée avec un besoin maxi de 7kw.
    Le poele est épaulé par des petits panneaux radiants économiques dans les chambres (pas besoin de plus de 17 la nuit).
    Je ferais part de mon retour d'expérience.
    Alors, qu'est-ce que cela donne ?
    A chauffe, a chauffe pas ?

    Un ordre de prix sur le poele, en MP si besoin ?

  10. #9
    invite66826126

    Re : poele a bois

    Bonjour,

    C'est le modèle acier de base avec accumulateur pierre que nous avons acheté.
    Nous n'avons pu le tester que sur un ou deux mois (pas les plus froids), car il nous a été livré tardivement.
    Il est difficile de faire une comparaison, nous avions un petit poele sans rendement avant.

    Nous lançons une flambée le soir, à partir de 18heures. Une ou deux heure après (19ou 20°atteintsdans la pièce), nous mettons le poele en accumulation (en fermant la volet du dessus), et nous le rouvrons vers 22/23 heures, en même temps que nous rechargeons pour la nuit.

    Le matin, souvent, le dessus du poele est encore tiède, et des braises subsistent au fond du foyer.

    La maison est surisolée (25 en mur, 40 en plafond),et fait 120m2 environ. Les convesteurs d'appoint ne se mettent quasiment jamais en route.

    Voila pour les infos.

  11. #10
    Clair31

    Re : poele a bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ontavu Voir le message
    Nous lançons une flambée le soir, à partir de 18heures. Une ou deux heure après (19ou 20°atteintsdans la pièce), nous mettons le poele en accumulation (en fermant la volet du dessus), et nous le rouvrons vers 22/23 heures, en même temps que nous rechargeons pour la nuit.
    Vous n'avez peut-être pas encore lu le post sur le feu continu , pratique polluante, dangereuse, avec un mauvais rendement.
    A+

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...