les solutions techniques et materiaux pour les maison bioclimatique. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

les solutions techniques et materiaux pour les maison bioclimatique.



  1. #91
    invite319d22b2

    Re : les solutions techniques et materiaux pour les maison bioclimatique.


    ------

    Ok, je vais créer un post sur mon projet.
    Merci à tous pour votre aide, ce forum est extra !

    -----

  2. #92
    Eric DUPONT

    Re : les solutions techniques et materiaux pour les maison bioclimatique.

    bonsoir, voyant qu'il ya pas mal d'accro au poele de masse je l'ai juste rajoutter comme solution technique pour la maison bioclimatique dans mon dessin en l'utilisant a la fois comme element de stockage de production de chaleur et de systeme porteur pour l'etage plutot qu'un mur de refend ou des poteaux.

    cela dit si toute cette masse n'est pas isoer thermiquement ca reduit son efficacité comme solution de stockage d'energie pour plusieurs semaines de plus quid des emanations lorsque l'on chauffe des galets u du sable a 300 °C , pour le moment a part l'eau chaude a 90° enterrer dans le jardin je ne vois pas trop de solutions.

  3. #93
    chataxe

    Re : les solutions techniques et materiaux pour les maison bioclimatique.

    Bonjour,
    Eric, oublis le PDM comme mur porteur, car les fortes T° au quelles il est soumit engendre de grosse dilatation donc le PDM ou la dalle casserait
    A+

  4. #94
    Eric DUPONT

    Re : les solutions techniques et materiaux pour les maison bioclimatique.

    oui a moins d'avoir le ballon d'eau chaude au centre de la maison genre 2 metre de diametre pour 6 metre de haut avec 50 cm d'isolant et des capteurs solaires sous vide dans ce cas la une petite flambe de temps en temps quand vraiment il ya 3 semaines de grisaille et de pluie.

    au niveaux des materiaux de la maison passive le plus economique c'est le beton avec isolation exterieur en mousse polystyrene et enduit, je suis en train de voir pour faire passer les gaines de vmc en exterieure dans le polystyrene.

    pour le mur sandwitch beton banche+ polystyrene + beton banche j'ai des doutes sur la possibilité de realiser des grandes paroies a moins de faire 15 cm de beton 30 cm de polystyrene 15 cm de beton, mais dans ce cas le polystyrene avec enduis me parret plus efficace.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes
    Par dolf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 197
    Dernier message: 12/04/2014, 08h22
  2. maison bioclimatique...quels matériaux?
    Par invite039ecff4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2009, 12h42
  3. Maison année 57 à rénover, les solutions?
    Par schingouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 20h32
  4. Les solutions techniques de capture du CO2
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2005, 16h47
  5. TPE 1ère S Les solutions techniques de capture du CO2
    Par invite4b438fa0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...