Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire combien d'argent peut-on économiser par an, avec un chauffe-eau solaire Viessmann?
J'envisage d'installer 2 capteurs et j'habite dans le Nord.
Sinon, on me propose une pompe à chaleur Mitshubishi ou Daikin avec double compresseur 11 kw avec relève de chaudière pour l'eau sanitaire ET chauffage. Est ce que quelqu'un peut me dire si cette proposition (16500€) est honnête?
Merci pour votre aide.
-----

Envoyé par yves35
 Envoyé par yves35 

je suis un vieux adepte du solaire (30 ans bientôt) et en faisant abstraction du temps passé à le faire moi même ,c'est rentable :à peu près 1500l de fuel /an économisé ,la part du sanitaire 1l/jour soit 300l/an un lien :
  je suis un vieux adepte du solaire (30 ans bientôt) et en faisant abstraction du temps passé à le faire moi même ,c'est rentable :à peu près 1500l de fuel /an économisé ,la part du sanitaire 1l/jour soit 300l/an un lien : ) j'encourage les bricoleurs qui ont les moyens de se lancer dans ce genre de réalisation
) j'encourage les bricoleurs qui ont les moyens de se lancer dans ce genre de réalisation   mais je doute ,dans le milieu où je bossais ( le froid) je n'ai jamais vu quelqu'un essayer
  mais je doute ,dans le milieu où je bossais ( le froid) je n'ai jamais vu quelqu'un essayer 
 ça viendra
 ça viendra   dans 30 ans
 dans 30 ans 

)
)