Question sur vmc hygro...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur vmc hygro...



  1. #1
    edrost

    Question sur vmc hygro...


    ------

    Bjr,

    Je me pose la question suivante: sur une installation existante en VMC simple flux que l'on veut remplacer par une VMC hygro, pourquoi remplacer nécessairement, également, les entrées d'air (en ht des fenêtres) par des entrées hygro.

    En effet si il n'y a pas d'aspiration,il n'y aura pas d'entrée d'air par ce type de grille, je suppose

    Donc avec une VMC hygro qui aspire plus ou moins selon l'humidité l'air rentrera plus ou moins en fonction de l'aspiration sans qu'il y ait nécessité d'ouvrir plus ou moins les entrées non?

    Ou alors il y a un truc qui m'échappe et ds ce cas merci pour les éventuelles explications .

    -----

  2. #2
    inviteb437bd91

    Re : Question sur vmc hygro...

    Bonjour,

    L'interet des bouches d'entrée hydroréglables est la répartition des flux entrants. L'air neuf entrera majoritairement par les pièces les plus chargées d'humidité. Ainsi ce sont les pièces qui en ont le plus besoin qui sont balayée par le flux d'air. Avec des bouches normales l'air entrerait de manière plus ou moins égale par toutes les ouvertures.

  3. #3
    edrost

    Re : Question sur vmc hygro...

    Ah oui ok, j'ai pigé. Effectivement c'est assez logique.
    Si j'ai bien pigé aussi, c'est toute la différence entre une hygro A et B.

    Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Discussions similaires

  1. installation vmc hygro
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2009, 14h56
  2. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 13h52
  3. intéret du VMC hygro
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 22h43
  4. Vmc Hygro Silencieuse
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 16h09
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...