ventilation stuv 30 in: ça marche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ventilation stuv 30 in: ça marche?



  1. #1
    invite50df7e3c

    ventilation stuv 30 in: ça marche?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'en appelle au possesseur du STUV 30 in qui aurait installer une ventilation supplémentaire vendue par le fabricant pour savoir si ça marche vraiment bien.
    En effet, nous avons consulté un vendeur de poele qui nous a conseillé cette technique pour chauffer l'étage sachant que le poele sera installé au rez de chaussez.
    Il serait important our moi de savoir car si c'est pas très efficace je partirais sur un poele moins cher.
    En parlant de prix, j'ai l'impression que les vendeurs vers chez moi abusent énormément (gard, hérault).
    Par exemple pour installer un stuv 30 in avec réalisation complète du conduit de fumée jusqu'au toit, perçage de la dalle, perçage du plafond réalisation de l'étanchéité et encastrement du stuv 30in, on arrive à un prix de 9000 euros. je trouve ça exorbitant.
    Est-ce que des personnes auraient fait des devis récent pour comparer car tous les prix qu'on trouve sur le forum sont assez ancien!

    Merci à vous pour votre aide!
    Et merci pour ce forum super intéressant

    -----

  2. #2
    invite44fe9542

    Re : ventilation stuv 30 in: ça marche?

    bonjour,
    Je suis en pleine demande de devis et effectivement le tarif que tu as reçu est dans "les clous".
    En ce qui nous concerne, 3000 € de tubage (création total du conduit) et 6770 € ttc pour l'achat et la pause du STUV 30 IN...
    Pour les 3000 € :
    1 - perçage d'une dalle béton+parquet rdc/1er
    - perçage plancher 1er/combles
    - passage de toit

    2 - 7 m de tube Inox/galva
    - 2 coudes 45°

    3 - MO et enlevement de gravats

    6770 €:

    prix du stuv (4460€) confection de la niche, isolation, grilles ... finitons... bref la totale.

    Si ça peut te donner une comparaison.
    Guillaume

  3. #3
    nasdak

    Re : ventilation stuv 30 in: ça marche?

    Citation Envoyé par GuillaumeYaouanq Voir le message
    bonjour,
    Je suis en pleine demande de devis et effectivement le tarif que tu as reçu est dans "les clous".
    En ce qui nous concerne, 3000 € de tubage (création total du conduit) et 6770 € ttc pour l'achat et la pause du STUV 30 IN...
    Pour les 3000 € :
    1 - perçage d'une dalle béton+parquet rdc/1er
    - perçage plancher 1er/combles
    - passage de toit

    2 - 7 m de tube Inox/galva
    - 2 coudes 45°

    3 - MO et enlevement de gravats

    6770 €:

    prix du stuv (4460€) confection de la niche, isolation, grilles ... finitons... bref la totale.

    Si ça peut te donner une comparaison.
    Guillaume
    c'est cher je trouve.... les installateurs profitent du CI pour se gaver!

  4. #4
    invite44fe9542

    Re : ventilation stuv 30 in: ça marche?

    C'est clair, le prix à quasiment doublé en 4 ans... C'est triste. Mais les cours des matériaux eux aussi ont explosé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : ventilation stuv 30 in: ça marche?

    quels matériaux?

    concernant l'acier, on est retombé aux cours de 2005...

  7. #6
    invite44fe9542

    Re : ventilation stuv 30 in: ça marche?

    bon ben, ils se gavent...

  8. #7
    grain

    Re : ventilation stuv 30 in: ça marche?

    Bonjour,

    je ne peux pas te répondre directement mais j'avais lu et mon installateur me l'a dit aussi, le ventilo de chez stuv est bruyant.
    moi je n'ai pas d'étage à chauffer mais des chambres situées derrières le mur dans lequel est encastré le poele. j'ai donc installé un groupe de chaleur qui récupère la chaleur dans le coffrage du poele et l'envoi dans les chambres. Même si pour l'instant il n'a chauffé qu'une fois mais je peux te dire que c'est efficace et très silencieux.

    @+

    p.s: discussion à voir aussi: http://forums.futura-sciences.com/ha...e-chaleur.html
    Dernière modification par grain ; 09/10/2009 à 15h00.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  2. Encastrement du STUV 30-in
    Par invite92926624 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 18h30
  3. poele stuv 30 in
    Par dormeur14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 09h32
  4. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...