Bonjour à tous,
J'envisage d'installer un chauffage à accumulation dans une salle et je me pose les questions suivantes :
Quelle puissance faut 'il pour 30m carré ? (Pour un convecteur classique, c'est 100W par mètre carré, mais pour un accumulateur ??? )
Admettons qu'il faille 4k de chauffage : Faut il 1 chauffage de 4Kw ou 2 de 2Kw ?
Lors de la charge en heure creuse, que se passe t il quand la consigne de température de la pièce est atteinte. Le chauffage continue t il à accumuler pendant les 8h d'heure creuse ? Auquel cas il doit être super bien isolé pour ne pas continuer à chauffer la pièce .
Il n'y a pas de fil pilote à l'endroit où je souhaite l'installer. J'ai vu qu'il existait des systèmes courant porteur mais qui restent onéreux. Y a t il un programmateur sur le chauffage pour que l'on puisse paramétrer manuellement les heures creuses et remplacer ainsi la fonction du fil pilote ?
Et enfin, connaissez vous une enseigne nationale capable de me renseigner sur le sujet ?
J'ai tenté Leroy et Casto mais ils vendent peu ce type de matériel et n'ont pas été en mesure de bien me renseigner.
-----