viabilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

viabilisation



  1. #1
    invited007250f

    viabilisation


    ------

    Nous avons acheté un terrain pour y contruire une maison basse consommation.

    Le terrain est viabilisé en limite de propriété (eau-edf-tel.)

    mais il y a un "couloir de 70 m avant d'arrivé là ou sera la maison, quelqu'un sait-il combien cela va nous couter de pour tout amener sur ces 70 m et de rendre ses 70 m praticables par les voitures.

    Et donc de combien cela va gréver le budget de la maison

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    azmut

    Re : viabilisation

    bonjour,
    je me trouve un peu dans la même situation que toi; je ne peux pas te donner de prix précis, mais je peux te dire que cela dépend de quoi est constitué le sol en dessous de la couche de terre végétale. Par exemple, chez moi c'est du schiste et il semble que c'est nickel pour faire une bonne assise à la couche de roulement; si ton sous-sol ne t'offre pas cette bonne assise, alors il faut creuser plus profond, et faire une couche de pierres, puis une couche de pierres plus petites et ta couche de roulement en dernier; l'épaisseur totale étant de 30cm environ pour le passage de voitures
    le prix dépend aussi de la couche de roulement: si c'est du bitume, ou du tout venant, ou du béton
    voilà ce que je sais; bon courage!

Discussions similaires

  1. Question sur viabilisation
    Par invite90f03092 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2009, 05h40
  2. [Divers] Viabilisation : quels cables passer pour edf ?
    Par invite42e679b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...