Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'espère poster au bon endroit...
L'hiver approchant et les credits d'impots accordés aux poeles étant sur le point de disparaitre, j'essaye de me faire une idée sur le type de poele à acheter (la démarche est peut etre deja un peu tardive).
alors apres avoir parcouru les différentes discussions déjà présentes sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée sur la question.
Bon concernant les poeles en fonte (j'ai vu un sujet sur les poeles de marque invicta) apparement l'avantage c'est le prix dans cette marque on en trouve a moins de 1000 euros puis un bon compromis entre rayonnement et convection. Mais n'y a-t-il pas des risques de brulures énormes pour les enfants ou meme les adultes, le poele se situant en générale dans une piece a vivre genre salon, la solution consistant a mettre une barriere autour du poele me parait completement absurde ou alors il me manque une information
les autres types de poele avec des habillages pierre ou ceramique de marque scan supra et autres...sont plus chers, sont-ils plus fiables?
J'ai une maison dans le sud en sipo de 30cm. 130m2 avec un etage, 80 m2 au rdc et 50 m2 a l'etage. Le rdc se compose d'un salon salle a manger cuisine ouverte de 60 m2 et d'une chambre de 20 m2.
quel type de poele me conseillez vous, je ne suis pas contre un poele en fonte mais j'ai une fille et bientot un autre enfant alors je voudrais eviter les accidents. Si vous avez un modele particulier a me recommander et que vous utilisez je suis preneur sachant que j'ai tout de meme un budget limité (3000 euros). Merci d'avance
-----