Poele en acier ou fonte ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele en acier ou fonte ???



  1. #1
    invite359046b1

    Poele en acier ou fonte ???


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'installer un poele pour chauffer ma maison de 80m2. Si le modèle n'est pas encore défini entre Stuv, Scan ou Contura ... je me pose une question sur les avantages d'un modèle en fonte ou en acier ? Compte tenu de la chaleur qui dégage, je me demande si à long terme, un modèle en fonte ne serait-il pas plus "solide" ?? Ne risque t-on pas de trouver sur un modèle en acier (ex Scan) de légère déformation, perte de couleur ... ?

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Poele en acier ou fonte ???

    La fonte est plus dense, et donc offre une plus grande inertie thermique que l'acier.
    Mais son poids demande aussi que le sol soit assez solide pour le supporter. Un poele en acier, bien plus léger pourra par ex trouver place à l'étage ou dans toute situation ou un sol manque un peu de capacité de charge (cas très rare).
    La tenue de la couleur me semble être avant tout une affaire de qualité de la peinture. Dans les "grandes marques" il ne devrait jamais y avoir de problème.

Discussions similaires

  1. Radiateurs : Alu, acier ou fonte ?
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2014, 13h34
  2. Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)
    Par inviteb977660f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 17h39
  3. Differences Poele / foyer en fonte et en acier / refractaire
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 17h38
  4. Fonte et Acier
    Par Bonnes perspectives dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 18h36
  5. fonte ou acier ?
    Par invite67abf0d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...