Choix isolant sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix isolant sol



  1. #1
    invite90e99142

    Choix isolant sol


    ------

    Bonour à tous,
    Je souhaite isoler mon RDC (dalle béton sur sous-sol non chauffé).
    Je dispose de très peu de hauteur sous plafaond et je souhaite isoler par le-dessus (et pas par le dessous en sous-face de dalle puisque ma dalle touche les murs extérieurs et que le froid se transmettra par convection depuis les murs extérieurs vers la dalle, rendant à mon avis inutile cette isolation aussi performante soit-elle).
    Je cherche une solution simple qui me permette de poser un minimum d'isolant sous mon carrelage (comme le revêtement sera majoritairement du carrelage, je ne peux pas poser quleque chose de flottant ou qui risque de trop se déformer (donc exit les OSBs sur extrudé et autres).
    J'ai pensé à ce type de produit : http://www.bricodepot.fr/strasbourg-...sheim/node/443
    Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce bien adapté au sol ?
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Choix isolant sol

    Le meilleur isolant en pétrole sera le polyurethane extrudé

  3. #3
    invite90e99142

    Re : Choix isolant sol

    Bonour,
    Merci pour cette réponse. Oui j'avais pour la performance regardé du côté TMS MF, mais ce n'est pas adapté à mon cas.
    Je souhaite vivement avoir un avis sur les panneaux dont j'ai mis le lien ci-dessus.
    Merci !

  4. #4
    invite0d6a8826

    Re : Choix isolant sol

    Et bien quite a choisir un isolant pétrole extrudé. Choisir du polyurethane extrudé et non pas du polystirene.

    Le polyurethane se presentera sous la meme forme en panneau rigide avec feuilles cartonnées!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Guide de choix pare vapeur/isolant
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 11h38
  2. Choix d'un isolant pour les combles.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/06/2011, 09h40
  3. Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture)
    Par invite7e6502bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 01/07/2009, 22h48
  4. Choix d'un isolant vieille longère en silex et briques
    Par invite698eece3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 14h16
  5. Perdus quant au choix de notre isolant...
    Par invite254f9a56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...