isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation combles perdus



  1. #1
    byebye48

    Exclamation isolation combles perdus


    ------

    bonsoir je voudrais refaire l'isolation de mes combles actuelement c'est de la laine de verre en rouleau posé sur les solives. elle est d'origne 1976. quelle est la meilleure solution,? j'ai entendu d'isolant réflectif mais les avis sont très partagés sur ces produits .je suis preneur de touts conseils merci

    ps c'est ma premiere intervention

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : isolation combles perdus

    Le mieux, l'isolant... en vrac... après avoir enlevé la LDV.
    Quant au choix de l'isolant en vrac, mieux vaut se faire l'idée par soi-même en lisant tous les fils qui tratent de l'isolation de combles perdus.
    Good luck!

  3. #3
    epierre

    Re : isolation combles perdus

    si tu as pu mettre des rouleaux, deux choses:

    - ils sont en mauvais état, supprime les et remplace par des rouleaux eux aussi, c'est faicle à couper au couteau et peu cher (c'est irritant par contre...)

    - s'ils sont en bon état, complémente les par de la LdV sans pare-vapeur

    L'isolant mince (réflectif) est à proscrire car c'est un complément d'un autre isolant, il faut une lame d'air, pas de trous... pour un gain de place en comble aménagés peut-être mais pas dans ton cas.

    Evite le vrac si tu as accès, c'est pénible à mettre, pénible à retirer et ça s'écrase aussi...

  4. #4
    poulif

    Re : isolation combles perdus

    Citation Envoyé par epierre Voir le message
    Evite le vrac si tu as accès, c'est pénible à mettre, pénible à retirer et ça s'écrase aussi...
    Ah bon ? Tu trouves que les rouleaux c'est facile à poser dans le fond des combles ? Que c'est facile de boucher tous les trous le long des solives ? Moi je trouve que tenir un tuyau accroupi au milieu des combles c'est autrement plus confortable. Quant au fait de retirer (de la ouate) je pense que je serais mort avant d'en avoir le besoin, et le tassement est calculé dès la pose, contrairement aux rouleaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epierre

    Re : isolation combles perdus

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Ah bon ? Tu trouves que les rouleaux c'est facile à poser dans le fond des combles ? Que c'est facile de boucher tous les trous le long des solives ? Moi je trouve que tenir un tuyau accroupi au milieu des combles c'est autrement plus confortable. Quant au fait de retirer (de la ouate) je pense que je serais mort avant d'en avoir le besoin, et le tassement est calculé dès la pose, contrairement aux rouleaux.
    Bonjour Poulif,

    si il a été possible de poser des rouleaux, hypothèse que j'avais reprise, c'est ce que je conseillerais... de la ldv cela ne vit pas infiniment, cela se tasse... en plus pour la souffler il faut louer la machine, la mettre en place... cela rajoute de la complexité aussi...

    tassement calculé? le tassement initial sûrement, pas celui qui est pris dans le temps...

    Emmanuel

  7. #6
    KroM67

    Re : isolation combles perdus

    Je rejoins poulif : pose soignée d'un pare-vapeur, puis épandage d'ouate de cellulose en vrac en lieu et place de la LDV.

    Et si tu ne le sens pas toi même, tu peux faire faire par un pro tu auras droit au crédit d'impôts...

  8. #7
    poulif

    Re : isolation combles perdus

    epierre : Je parlais de ouate de cellulose. Quitte à souffler quelque chose, autant que ce soit efficace et durable en effet. Et le tassement dans le temps se calcule bel et bien au départ. Et ton hypothèse de "si il a été possible de poser des rouleaux" ne tient pas, car rien n'indique que ça n'a pas été fait à l'avancement des plafonds, ni que ça été facile, et à une étude ou le vrac n'existait pas. Pour l'avoir vu et fait je peux t'assurer que souffler de la ouate est un jeu d'enfant, même à un âge ou on peut difficilement se plier sous les fermettes.

  9. #8
    byebye48

    Re : isolation combles perdus

    merci je pense que je vais enlever car plus de 35 ans et remettre une bonne couche de laine c'est juste un mauvais moment à passer à plus

Discussions similaires

  1. isolation combles perdus
    Par invite1387aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 16h53
  2. Isolation combles perdus
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 23h27
  3. isolation combles perdus
    Par invite659027ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 18h15
  4. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
  5. Isolation combles perdus, URGENT !!
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...