Isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation combles perdus



  1. #1
    Ieg

    Isolation combles perdus


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru le forum sans trouver la solution à ma question, je vous soumets donc le sujet suivant...

    J'habite dans un immeuble parisien ancien, au dernier étage, surplombé par des combles perdus (hauteur sous faitage : environ 1.80 m)... J'aimerais faire une isolation sous combles compte tenu des performances médiocres de l'habitation en termes thermiques (un grand classique, je pense), mais aussi phoniques (proximité des voies ferrés, l'appartement ayant bénéficié par ailleurs des travaux habituelles en la matière, notamment remplacement des fenêtres).

    Après visite des combles, je constate qu'une chape légère a été coulée sur les lambourdes auxquelles est fixé mon plafond. De ce que j'ai lu ici et là, je voudrais installer les isolants suivants (en partant de la chape) : un pare-vapeur, une couche de panneaux de laine de bois ou d'ouate de cellulose (120 mm), une couche de liège expansé en panneau (40 mm), croisée par rapport à la précédente.

    Les questions que je me pose sont les suivantes :

    - Est-ce que les matériaux choisis et les épaisseurs mentionnées sont à même de répondre au besoin (l'a priori "bio" étant évidemment volontaire)

    - Comment les mettre en œuvre (si on suppose que le pare-vapeur et les panneaux de laine de bois/ouate de cellulose sont installés "flottants", comment fixer le liège pour obtenir un ensemble qui se tienne ?)

    - si ce n'est pas contraire aux règles du forum, serait-il possible d'avoir un avis sur la qualité des produits vendus par le site eco-logis.com.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Isolation combles perdus

    il y a un fil très fourni sur l'isolation bioclimatique par ouate de cellulose sur le site qui répond à celà,

    eco-logis= cellisol si je ne me trompe,
    il ya plusieurs fabricants qui font un produit "validé"
    si tu fais toi même le travail, de ce que j'ai lu, thermofloc propose une ouate moins compactée plus simple à étendre,
    25 cm mini pour r= environ 5
    bonne isolation contre le chaud l'été

  3. #3
    Ieg

    Re : Isolation combles perdus

    Merci de ces éléments, gmb, je vais regarder la file que vous mentionnez... Cependant, dans la configuration particulière que je décris, pouvez-vous me dire comment fixer le liège ?

Discussions similaires

  1. devis isolation combles perdus : besoin de conseils
    Par inviteeef4afea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 15h13
  2. Isolation combles perdus, URGENT !!
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 14h49
  3. Isolation de combles perdus, petite question technique
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 09h53
  4. Isolation des toitures, combles perdus, sous rampant...
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h24
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...