isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation combles perdus



  1. #1
    invite659027ba

    isolation combles perdus


    ------

    bonjour,
    j'habite une maison construite en 1976 avec comme isolant des combles une couche de laine de verre d'environ 100 mm avec pare vapeur.
    l'isolant est posé au dessus des solives (et non entre les solives).


    Est ce que je peux doubler l'isolation en croisant l'isolation existante avec de la laine de verre de 200mm avec pare vapeur ?

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : isolation combles perdus

    Citation Envoyé par jjbzh Voir le message
    bonjour,
    j'habite une maison construite en 1976 avec comme isolant des combles une couche de laine de verre d'environ 100 mm avec pare vapeur.
    l'isolant est posé au dessus des solives (et non entre les solives).


    Est ce que je peux doubler l'isolation en croisant l'isolation existante avec de la laine de verre de 200mm avec pare vapeur ?
    Bonjour,
    Si tu dois isoler avec une deuxième couche ,le fait de croiser les couches est une bonne chose mais alors enlève le pare vapeur de la laine de 200 mm ou prends de la laine de verre nue sans pare vapeur(si tu ne l'as pas déjà achetée), le pare vapeur se mettant toujours et le plus près possible du coté chauffé.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invite659027ba

    Re : isolation combles perdus

    en lisant les forums, je vois que la 1ere couche est toujours placée entre les solives.

    c'est mieux pour l'isolation ?
    a votre avis il vaut mieux que je découpe ma laine de roche pour la placer entre les solives ?

  4. #4
    jpg29

    Re : isolation combles perdus

    Citation Envoyé par jjbzh Voir le message
    en lisant les forums, je vois que la 1ere couche est toujours placée entre les solives
    Re,
    bien sur que tu peux recouper la première couche pour la descendre entre les solives mais à mon avis çà n'apporte rien de plus et l'isolation ne sera pas moins bonne pour autant.
    Mieux vaut laisser le vieux pare vapeur en l'état .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. devis isolation combles perdus : besoin de conseils
    Par inviteeef4afea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 16h13
  2. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 20h31
  3. Isolation combles perdus, URGENT !!
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 15h49
  4. Isolation de combles perdus, petite question technique
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 10h53
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...