Antennes relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Antennes relais



  1. #1
    inviteb656030d

    Antennes relais


    ------

    Bonjour,

    Je suis trés intéressé par un terrain mais une antenne relais est à proximité (environ 400-500 mètres). Elle est située en hauteur d'une colline est le terrain que je convoite en contre-bas...

    Voici les questions que je me pose: ayant 2 enfants en bas âge, quelle est la dangerosité de cette antenne? Y a t-il une distance au delà de laquelle les ondes seraient moins dangereuses? si le terrain est en contre-bas, les ondes ne vont-elles pas passer au dessus? Existe t-il un organisme qui mesure cette dangerosité? etc...

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Antennes relais

    Bjr à toi,
    Un organisme mesurera un signal ,mais ne tindiquera pas forcémentsi c'est dangereux ou pas.
    A mon avis à 400-500 métres il n'y pas de danger......mais certains blindent leur installation électrique de l'habitation !!!
    Tu peux aussi utiliser cet apapreil:
    http://www.conrad.fr/webapps/analyseur_hf58b.html
    Cordialement

  3. #3
    inviteb656030d

    Re : Antennes relais

    OK et merci,

    Je sors d'un site où j'ai trouvé ces infos sur cette antenne:
    Hauteur max. des antennes / sol : 24 m
    Système:
    Bande de fréquences

    GSM 900
    880 à 890 MHz

    GSM 900
    925 à 935 MHz

    FH
    22.12525 à 22.21 GHz

    Est-ce que cela vous parle? (relais "puissants" ou "faibles", "modérés"...?)

  4. #4
    f6bes

    Re : Antennes relais

    Re bjr,
    Là il ne s'agit que des fréquences, rien sur les puissances ?
    Lorsqu'on a un site "sous la main", AUTANT en indiquer et joindre le LIEN.
    Ca évite de multiple questionnement.

    Mais à 400/500m j'estime qu'il n'y a pas danger.
    Mais certains s'estiment "malades" rien que de SAVOIR qu'il y a une antenne (meme NON opérationnelle).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb656030d

    Re : Antennes relais

    Effectivement, frequence, puissance... c'est pas la même chose (oups)!

    http://www.cartoradio.fr
    Ce site localise les antennes situées sur nos communes, si cela intéresse...

    Je reviens du terrain et en fait, l'antenne est bien plus proche: 230m...!!! pas cool non?

    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : Antennes relais

    Re moi,
    Voir là:
    http://www.who.int/peh-emf/about/Wha...fr/index4.html
    http://www.who.int/peh-emf/publications/facts/fs226/fr/
    http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier%20Champs%20Electromagn etiques/$File/Visu.html
    A 200 m je pense que c'est encore bon.

    A+

  8. #7
    inviteb656030d

    Re : Antennes relais

    merci beaucoup pour ces infos, je vais lire ça attentivement

    A+

  9. #8
    carioline

    Re : Antennes relais

    Je pense que je suis grosso-modo dans le même contexte que toi.

    J'habite un village surplombée d'une antenne relais. Je n'y ai pas franchement porté attention en achetant la maison. Le village est dans un vallon, l'antenne sur la colline face à ma maison, non visible à cause des maisons d'en face, donc ne m'en suis pas rendue compte de suite.

    Sincèrement, je suis loin d'être une scientifique, donc je ne pourrais dire si cette fameuse antenne est en cause, mais je commence à me demander, après 3 ans de nuits mouvementées dans ma maison, si c'est ça qui m'empêche de dormir ou pas. Car même si je n'ai jamais été bonne dormeuse, dès que je dors ailleurs que chez moi, je dors à peu près correctement...

    Ce sont des amis à moi qui ont émis l'hypothèse "antenne", mais je n'ai pas les moyens techniques ou financiers pour mesurer le rayonnement de la bête.

    Quant au blindage électrique de mon aliementation perso, je me dis que si effectivement je subis le rayonnement de l'antenne, ce serait un peu jeter l'argent par les fenêtres que de mettre du câble blindé at home...

  10. #9
    inviteb656030d

    Re : Antennes relais

    Merci pour ton témoignage carioline, non scientifique c'est sûr, mais qui me renforce dans l'idée que la proximité de ces antennes s'avère "potentiellement" nocive...

    J'ai fait une croix sur ce terrain du coup et continue mes fastidieuses recherches du "terrain idéal" dont chacun rêve...!

    Un agent immobilier m'a vachement remonté le moral (ironique) quand il me dit que je peux trés bien trouver un terrain sans antenne relai au moment de l'achat et en voir pousser une trés peu de temps après... Avons nous la possibilité de trouver ce genre d'infos (projets d'implantation d'antenne) sans bosser chez nos opérateurs téléphoniques ?

    A+ Séb

  11. #10
    ririmason

    Re : Antennes relais

    bjr,

    Ben moi aussi j'ai une antenne relais à 300m de chez moi. Au début je n'ai pas fait attention mais il me semble quand même que mon sommeil est altéré par cette fichue antenne. A moins que ce soit purement psychologique et alimenté par une hystérie collective.

  12. #11
    gohy

    Re : Antennes relais

    Bonsoir,

    Je travaille dans un laboratoire qui réalise des mesures de champs électromagnétiques (et notement autour de site radioélectrique de téléphonie mobile), je me permet donc de vous renseigner.

    Concernant le site:

    Citation Envoyé par SELAGATO57 Voir le message
    OK et merci,

    Je sors d'un site où j'ai trouvé ces infos sur cette antenne:
    Hauteur max. des antennes / sol : 24 m
    Système:
    Bande de fréquences

    GSM 900
    880 à 890 MHz

    GSM 900
    925 à 935 MHz

    FH
    22.12525 à 22.21 GHz

    Est-ce que cela vous parle? (relais "puissants" ou "faibles", "modérés"...?)
    L'opérateur installé est ####.
    D'après les indications données (terrain en contre bas), l'impact (niveau champs électromagnétiques) de ces antennes devrait être très faible et comparable à l'utilisation d'un télephone sans fils DECT ou d'une box WIFI.

    Il s'agit d'un retour d'expérience et pour en avoir le coeur net il faut faire une mesure (à faire financer par ####, c'est leur obligation de prouver qu'il respecte les limites admissibles).
    Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à l'AFOM, à l'ANFR ou à la mairie de la commune.

    Par ailleurs, vous pouvez utiliser l'argument de l'antenne pour négocier le terrain (à la baisse....).

    Concernant la construction, plus la maison sera haute, plus les champs électromagnétiques seront présents dans les pièces hautes.

    En espérant vous avoir donnez des informations utiles.

    PS: les mesureurs de champ que l'on trouve sur CONRAD ou autres sites de bricolos sont à proscrire; ils sont osbelètes
    Dernière modification par Linn ; 06/09/2009 à 09h22. Motif: pas de nom

  13. #12
    gohy

    Re : Antennes relais

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Je pense que je suis grosso-modo dans le même contexte que toi.

    J'habite un village surplombée d'une antenne relais. Le village est dans un vallon, l'antenne sur la colline face à ma maison, non visible à cause des maisons d'en face, donc ne m'en suis pas rendue compte de suite.

    Ce sont des amis à moi qui ont émis l'hypothèse "antenne", mais je n'ai pas les moyens techniques ou financiers pour mesurer le rayonnement de la bête.

    Quant au blindage électrique de mon aliementation perso, je me dis que si effectivement je subis le rayonnement de l'antenne, ce serait un peu jeter l'argent par les fenêtres que de mettre du câble blindé at home...
    Bonsoir,

    Même cas que "SELAGATO57".
    Si votre maison est en contre bas, et si en plus des bâtiments sont placés entre les antennes et votre maison, l'impact devrait être très faible.

    Pour en avoir le coeur net, faites faire une mesure de champs électromagnétiques; vous connaitrez exactement l'impact de l'antenne dans cotre chambre (à faire financer par l'opérateur).

Discussions similaires

  1. Grenelle des antennes relais, ça suffit ?
    Par invitea5be50cd dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 18h48
  2. Développement des antennes relais « intelligentes »
    Par Narfcois dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 09h59
  3. antennes-relais
    Par invite86bac9b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2009, 07h42
  4. L'innocuité des antennes-relais démontrée !
    Par invitef8f23943 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...