La semaine dernière, le "Grenelle des ondes", réunissait différents acteurs de la téléphonie mobile (représentants de l'Etat, des associations, des opérateurs et des élus).
L'une des mesures proposée parmi les 10 autres, fut l'interdiction de l'usage du portable à l'école primaire. Pour ce qui concerne les antennes relais, les ministres Roselyne Bachelot (Santé) Nathalie Kosciusko-Morizet (Economie numérique) et Chantal Jouanno (Ecologie) ont retenu "le lancement de modélisations sur ordinateur" des émissions, suivies "le cas échéant d'expérimentation dans des villes volontaires d'une modification des seuils".
Hier, au travers d'un communiqué de presse, l'AFSET (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail ) a annoncé le lancement d'une étude solide, dans laquelle elle tentera de faire le point sur les différents sujets de préoccupation (effets des téléphones portables, effets des antennes-relais, hyper-électrosensibilité, existence d'effets autres que l'effet thermique, seul reconnu actuellement...). Elle passera en revue le rapport bio-initiative. Un représentant des associations sera présent comme observateur.
Quel est votre avis sur ce sujet d'actualité qui nous concerne tous ?
Pensez-vous que ces mesures suffiront à rassurer l’opinion publique ?
Que pensez-vous de cette démarche d’un point de vue purement scientifique ?
Pour plus d’information sur les questions relatives aux antennes relais, je vous invite à découvrir ma page
Supprimé. Ce n'est pas ta page mais celle d'un opérateur bien connu. De qui te moques-tu ?
JPL, modérateur
-----