pompe a chaleur air eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pompe a chaleur air eau



  1. #1
    steph0404

    Red face pompe a chaleur air eau


    ------

    bonjour, je voudrais avoir des avis sur la pompe a chaleur air eau en complément d'une chaudière a gaz avec des radiateurs

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : pompe a chaleur air eau

    comme souvent dit ... commence par isoler ! tu fera des economies sur les besoins de chauffe, sur les machine à installer et sur la pérenité de l'installation.

    Sinon une PAC air/machin est une tres bonne solution !! par contre il te faudra trouver un bon installateur ! car les souccis viendront de la.

    ISOLE !

  3. #3
    steph0404

    Re : pompe a chaleur air eau

    salut , je suis très bien isoler ,c'est moi qui ai fait l'isolation car je suis plaquiste , mais je consomme quand mémé un peu trop de gaz a mon gout , j'ai 170 m2 de surface a chauffer , voila pourquoi je veux un complément a ma chaudière

  4. #4
    jecha

    Re : pompe a chaleur air eau

    comme chauffage de complément une clim réversible est un bon moyen de se chauffer efficacement. si elle à un bon cop supérieur à 3,5 ; moi j'ai une clim air /air et je chauffe jusqu'à 0° / +5° suivant l'hygrométrie de l'air . j'en suis satisfait , peut être une air /eau sera plus cher à l'installation , en tout cas si elle est reliée à un chauffage basse température (plancher chauffant ou gaines ventilation ) pas de problème .mais il ne faut pas la raccorder à un réseau de radiateur car le rendement sera médiocre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : pompe a chaleur air eau

    Sur ce forum, très bien isolé veut dire 15cm d'isolation extérieure sur les murs et 30 à 35cm en toiture. Je doute que ce soit ton cas, sinon tu n'aurais pas une consommation de chauffage importante.
    Je chauffe ma maison de 185m² avec juste un poele à accumulation (bûche).

    A mon avis, il faut reconsidérer la question.
    Ajouter un moyen de chauffage supplémentaire ne va pas réduire les déperditions de la maison. Si tu veux faire des économies, c'est là dessus qu'il faut agir en premier.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. Pompe à chaleur air/air + chauffe eau solaire
    Par invite82e3409e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 18h37
  3. Pompe à chaleur Air/eau
    Par invitec668c51a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 20h27
  4. [Thermique] pompe a chaleur air - eau
    Par invite2dd16ff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2008, 16h40
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...