recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?



  1. #61
    Dusan

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau dans le forum et dois changer ma chaudiere fioul d'ici peu (ie, printemps/ete). C'est soit la gaz, soit le bois (pas assez de terrain pour la géothermie), et le bois a ma preference. Cependant, je suis dans l'Essonne (91), limitrophe Yvelines (78), pas une region productrice donc. D'où mon interet pour la demarche de Greenchris. J'ai une maison de 150m2 habitable avec ss-sol.
    Pour une alim avec granulé, il faut compter combien d'aire de stockage (hauteur de 2.20m) ?
    Note: le crédit d'impot est de 50% sur le materiel installé par un professionnel, pas sur la main d'oeuvre.
    merci

    -----

  2. #62
    invite76edf3ae

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?

    J'ai un silo de 1m sur 3.40m, rajoute 50% pour toi.

    Ca dépend aussi de l'isolation de ta maison, la mienne est une meulière 1930 sans isolation des murs, mais doubles vitrages.

  3. #63
    Dusan

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?

    J'ai contacté l'espace info service de Magny les Hameaux, et ils m'ont envoyé un xls avec les installateurs, les fournisseurs de granulés, etc, de la région IdF. Si ça t'interesse, je peux te le pousser (besoin de ton mail).
    Sinon, maison 1970 en parpaing (doublé briques pfs), double vitrage en cours.

  4. #64
    invite8d8298cd

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?

    Habitant en vallée du Rhône et nouveau sur le forum,je m'interesse aussi aux énergies renouvelables.
    Je viens de faire installer une chaudière à plaquettes de marque énergie système, elle fonctionne depuis 2 mois.. sans aucun problèmes si ce n'est un réglage pour s'adapter aux plaquettes les premiers jours..
    je suis prêt à vous renseigner sur cette chaudière qui est de fabrication française www.energiesysteme.fr/
    par contre je n'ai pas encore assez de recul pourpouvoir faire un bilan économique , si quelqu'un a des chiffres cela peut encore m'interesser

  5. #65
    richelsdorfite

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?

    Voici un comparateur de prix des granulés bois.

    http://merome.net/granules/index.php

    Cordialement,

    Michel

  6. #66
    inviteccdd8f90

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?

    Citation Envoyé par Dusan Voir le message
    J'ai contacté l'espace info service de Magny les Hameaux, et ils m'ont envoyé un xls avec les installateurs, les fournisseurs de granulés, etc, de la région IdF. Si ça t'interesse, je peux te le pousser (besoin de ton mail).
    Sinon, maison 1970 en parpaing (doublé briques pfs), double vitrage en cours.
    bonjour

    j'habite Forges les Bains (donc a priori pas loin de chez vous) et envisage de changer mon mode de chauffage en passant du mazout au bois. Si vous aviez la gentillesse de m'envoyer la liste des installateurs IDF
    mon mail est ###

    Pour votre sécurité, les emails et les coordonnées privées sont interdites sur le forum.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2007 à 11h40.

  7. #67
    acacia78

    Re : recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?

    Bonjour
    Je réside en IDF dans les Yvelines et possède une chaudière automatique polycombustible: plaquettes/copeaux de bois, paille de miscanthus... J'ai pris en charge l'intégralité de mon projet: dimensionnement, implantation, montage, mise en service, entretien... Actuellement, je fonctionne avec un mélange de copeaux de bois et de miscanthus (80/30). Celà fonctionne tout seul. Je suis disposé à échanger, à faire part de mon expérience...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûche automatique
    Par invite9ac228f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2013, 16h21
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 21h13
  3. Nuits des étoiles en Ile de France 10 et 11 août
    Par invite9b40aee7 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 17h12
  4. y a t-il des écoles en ile de france qui prepare au bac sms en alternance.
    Par invite9f09d090 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 09h10
  5. Fac de bio, paris, ile de france
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...