première utilisation d'un poèle a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

première utilisation d'un poèle a bois



  1. #1
    invite0b0c4c81

    Exclamation première utilisation d'un poèle a bois


    ------

    bonjour a tous,

    voila je viens de mettre en route mon poele a bois (neuf), c'est une invicta chamane, pour la première fois, et j'ai un petit souci de la fumée sort du haut de la porte.

    es ce que cela est normal pour une première utilisation??? La notice ne dit rien...

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    salut

    Tu n'as sans doute pas assez de tirage. Pour enclencher la chose tu peux essayer de commencer par faire bruler un morceau de papier, de préférence directement dans le conduit de fumée si tu en as la possibilité.

  3. #3
    yademo

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    ou du bois pas assez sec, ou pas assez d'arrivee d'air pour le demarrage.

  4. #4
    invite0b0c4c81

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    non je n'ai pas acces au conduit.je vais re essayer pour voir et attendre un peu avec les fenetres ouvertes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b0c4c81

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Citation Envoyé par florian60690 Voir le message
    non je n'ai pas acces au conduit.je vais re essayer pour voir et attendre un peu avec les fenetres ouvertes

    rien n'a évoluer toujour la même chose de la fumée et pas de belle flamme!!!

  7. #6
    invite0b0c4c81

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    lorsque l'on ouvre la porte du poele, il y a un gros nuage de fumée qui sort et ensuite un peu de fumée qui descent et sorte, alors j'y comprend plus rien!!!!

  8. #7
    therebel22

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Bonjour,
    si tu n'as pas l'habitude, essaye de démarrer le feu en entrouvant la fenetre ou la porte de ta maison la plus proche du poele .

    Ouvre les entrées d'Air Primaire et Secondaire à fond.

    Prépare du petit bois (essaye avec de la cajette pour te faciliter la vie)
    Allume une boule de papier journal et tiens là dans le foyer le plus haut possible jusqu'à ce que tu sois obliger de la lâcher. Cela va rechauffer le conduit et activer le tirage. Ensuite le reste du papier journal va enflammer le petit bois. Laisse la porte du poele entrouverte le temps que le petit bois brule bien (effet de "forge"). Ferme ensuite doucement la porte

    Si tu as à ouvrir la porte du poele, fais le le plus doucement possible, car sinon l'appel d'air va faire ressortir la fumée.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Salut florian
    Est ce que tu as un clapet de tirage sur la buse de sortie de fumée de la poele ?
    Celui doit etre en position fermée ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    invite0b0c4c81

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Nous avons appeler notre conducteur de travaux pour la maison et nous lui avons poser la question et il nous a dit qu'il laisse toujour un bouchon pour pas que la pluie rentre en attendant d'installer une cheminée ou autre.
    Voila l'explication de notre probleme.
    Mais je vous remercie pour vos réponses.

  11. #10
    fred 42

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    ah c'est pas mal ce coup la ! mdr

    bon alors il marche ce chamane ?

  12. #11
    Depassage67

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Son chamane aurait du voir cela ....

  13. #12
    invite75037938

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Citation Envoyé par florian60690 Voir le message
    Nous avons appeler notre conducteur de travaux pour la maison et nous lui avons poser la question et il nous a dit qu'il laisse toujour un bouchon pour pas que la pluie rentre en attendant d'installer une cheminée ou autre.
    Voila l'explication de notre probleme.
    Mais je vous remercie pour vos réponses.
    Sympa le constructeur. Il n'aurait pas pu vous avertir avant?
    Maintenant vus que c'est le constructeur qui a bouché le conduit, c'est à lui de le déboucher bien sur à ces frais (vous n'étiez pas au courant du bouchage et aucun papier ne montre le contraire d'après vos dires). Bon je pense qu'il vous l'a proposé, bien sur, vus qu'il vous a dit texto ce qu'il en est!
    Ce que je voudrais savoir c'est que est ce que d'autres personnes ont eu le même problème, comment cela c'est terminé, avec le même constructeur ect....
    Vous avez achetez du bois, il me semble, pensant que le poêle et l'installation fonctionnaient normalement. Ce bois ne vous a servit à rien ou très peu en qualité de chauffe vus le problème sans parler des problème de santé occasionné par la fumée qui c'est dégagé dedans et non dehors (intoxication possible quand même) .
    Comme vous ne connaissiez pas le problème, vous pouvez demander le remboursement du bois payé, utilisé et non amorti.
    C'est pas dit que cela marche mais ça vaut le cout d'essayer.
    Apres tout, c'est lui qui ne vous a rien dit!!!!!!!!

  14. #13
    KroM67

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Tout à fait!

    Entre hier 15h18 et aujourd'hui 15h00 vous auriez sans doute pu bruler une trentaine de kilos, il faut vous les faire rembourser! Et surtout ne pas hésiter à vous mettre le constructeur à dos, et aussi, s'il devait ne rien vouloir savoir, ne surtout pas hésiter à trainer cet irresponsable devant le tribunal! De l'ordre que diable, si la france va mal c'est de la faute à ce genre d'escrocs vanupieds!



    ...


  15. #14
    invitec99b3a6f

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Bonjour,

    le bouchon au sommet du conduit est normal (pour une fois que qq'un a bien fait son boulot faut le dire), en cas de conduit en attente, on doit mettre un tampon d'obturation (cela évite les pb de nid d'oiseau, de guêpe, saleté en tout genre, courant d'air, bruit)

    @+

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : première utilisation d'un poèle a bois

    Jetes une clope allumée par le haut du conduit, ce ferait l'affaire...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2015, 14h33
  2. dimensionnement d'un poêle à bois
    Par invite44529b6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 22h44
  3. 1ere utilisation d'un poele pour un bleu .
    Par inviteaa8a72e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2009, 13h48
  4. Choix d'un poele à bois
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2008, 22h05
  5. utilisation optimale d'un poele
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...