Chauffage par Granulés bois ou GAZ + Soutien solaire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Chauffage par Granulés bois ou GAZ + Soutien solaire ???



  1. #1
    mobitz

    Chauffage par Granulés bois ou GAZ + Soutien solaire ???


    ------

    Bonjour
    je me permets de solliciter vos conseils car je suis perdu sur le futur mode de chauffage.
    Ma maison en construction fait 210 m2 (150 rdc + 60 à l'étage) en briques alvéolés de 20 cm + 14 cm de laine de verre.
    Elle est orienté sud sud-est
    Les estimation thermique sont à 75kw/m2/an soit 15000 kw en chauffage.
    Pour tenir compte d'une partie du dilem, un piscine va etre construite.

    Pour avoir pas lu pas mal de topic, j'ai laissé tombé l'ensemble des PAC (geothermique ou non)
    Ayant le gaz de ville, certains me propose une intallation GAZ + 4m2 de solaire pour ECS.
    Perso j'aurais bien rajouté une installation complète solaire (12 m2 au total) pour faire un soutien solaire avec comme avantage de pouvoir dechargé le surplus de calories en été dans la piscine.

    Ou alors pour un Prix equivalent j'ai la possibilité de mettre une chaudiere Granulé avec juste 4 m2 de solaire.

    Le prix que l'on m'annonce pour un chauffage seul de piscine tourne autour de 6000 euros.... De plus j'avoue que l'idée de bousouiller de l'electricité en été pour chauffer la piscine ne m'enchante pas particulierement..


    Avez vous une idée de ce que je pourrais faire. Les systèmes combinés solaire permettent t'ils vraiment de baisser une consommation de gaz de 30 %
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Linn ; 14/10/2009 à 07h26. Motif: phrase manquante (cf doublon)

Discussions similaires

  1. Chauffage Bois Granules
    Par invitec4b99498 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 13h41
  2. chauffage granulés bois
    Par invited0741765 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 19h47
  3. chauffage à bois (granulés)
    Par invite16dd011a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 05/07/2006, 16h47
  4. chauffage mixte bois/granules
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 14h37
  5. chauffage granules bois
    Par invite25b137e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...