Bonjour
Nouvelle sur ce forum, j'aimerais pouvoir contacter des gens qui auraient installé une chaudière à bois (granulés) Okofen ou autre. Quelle marque sinon ? comment le choix a t il été opéré sur quels critères ? avec les conseils de qui ?
Quels sont les problèmes de stockage ? On n'a qu'une cave en RDC de 30 m² pas assez haute pour un silo en hauteur. On m'a annoncé (service d'Okofen) 130 tonnes pour une saison de chauffe... une livraison par mois est elle envisageable, combien cela coûte ?
quel coût grosso modo pour la chaudière elle même (32 Kv probable) et une installation de chauffage central avec radiateurs dans un mas de 250 m² qui n'a aucun chauffage central (et aussi pour l'eau chaude chaude sanitaire)
si quelqu'un vit dans la Drôme et peut nous recommander un installateur, ce serait formidable
si on peut venir voir, ce serait encore mieux... l'investissement parait considérable (on nous a annoncé entre 12 000 et 16 000 euros pour la chaudière. Le retour sur investissement est il possible ? Comment cela côute pour une saison de chauffe ? (par rapport au gaz ou au fuel)
on m'a prévenue que les aides de la région et du département profitaient malheureusement davantage aux installateurs qu'aux particuliers.
merci d'avance
-----