isoler ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isoler ...



  1. #1
    invite6cd62628

    isoler ...


    ------

    bonjour je suis actuellement en train d isoler ma maison je vais mettre 3 a 4 cm de liege + 1a2 cm de chaux chanvre en esperant que cela tienne bien sur le liege par contre j ai mes boitiers electriques qui vont me faire des ponts termiques je vais y mettre des scotch isolant dans le fond ...
    ma kestion est la suivante : est t il possible de remplir les boitiers electrique avec par exemple de la laine de mouton
    merci pour vos reponse si quelqu un a egalement poser du chaux chanvre sur du liege je suis aussi prenneur d information
    cordialement mathieu

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isoler ...

    Pas très folichon comme pouvoir isolant .. ca ne rajoute qu'un R de 0.8 à 0.9 au R actuel du mur extérieur .

    As-tu envisagé une isoaltion thermique par l'extérieur ? tout en ravalant la façade , on évite les traavux intérieurs et la perte de place ..

    de cette façon , aucun souci de pont thermique ni dans les angles ni au niveau des boîtiers ...

    voir le magnifique travail de SK69202 http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2539100

    lire toute la discussion , déjà des résultats...

  3. #3
    invite6cd62628

    Re : isoler ...

    ok alors mes calcul sont mauvais car moi j ai pour 4 cm de liege expanse r 1 et 2cm chaux chanvre r 0.42
    et je mets egalement la meme chose en exterieur disont que je dispose de 5 a 6 cm interieur exterieur en esperant que cela sufise la maison et en brique j ai compter r 0.75
    ...

  4. #4
    invite6cd62628

    Re : isoler ...

    personne our confirmer mes calcul ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : isoler ...

    Bjr
    Pourquoi mettre de l'isolation a l'interieur et a l'exterieur?
    Pourquoi prendre du liege qui est hors de prix comparé a d'autres produits?
    Voila deja des questions avant tes reponses ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    KroM67

    Re : isoler ...

    Le lambda du liège en panneaux est de 0,041 W/m.K.
    En 4cm ça nous fait donc effectivement un R de 1.

    Le lambda du béton chaux-chanvre est au mieux de 0,1
    En 2 cm ça fait un R de 0,2

    Si tu mets ça à l'intérieur et à l'extérieur ça te fera un R global de 2+0,4+0,75 = 3,15 m²K/W

    Tu es tout juste dans les clous de la RT2005, ce qui parait quand même insuffisant...

    Le liège est un isolant couteux, es-tu sûr qu'il se justifie dans ton cas?

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isoler ...

    Lisez la discussion donnée en lien sur l'isolation posée par SK69202 , regardez bien les photos , les retopurs d'expérience .

    Le R de son mur + ITE atteint presque 4 voire plus , ce qui est déjà très bon .

    Le lambda du liège en panneaux est de 0,041 W/m.K.
    Tu es sûr qu'il n'est pas plutôt compris entre 0.045 et 0.05 en conditions normales d'exploitation ?
    D'autre part , pourquoi isoler dedans et dehors : surface double de travail , il faudrait mieux isoler en 2 x 4 , mieux 2 x 6 ou 2x 8 par l'extérieur
    Dernière modification par herakles ; 19/10/2009 à 09h16.

  9. #8
    invite6cd62628

    Re : isoler ...

    il me sember que le R de la rt2005 ete de 2.5 ou alors plutot qu elle serait le R ideal ?

Discussions similaires

  1. isoler le 2-naphtol
    Par inviteeafe6320 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 09h10
  2. Isoler un ARNm
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 18h57
  3. Isoler y !
    Par invite8daf0529 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 16h33
  4. Isoler du sodium
    Par Meumeul dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2005, 22h00
  5. isoler X
    Par invitec68df109 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2005, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...