lutter contre les odeurs de fumees !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lutter contre les odeurs de fumees !



  1. #1
    hippostef

    Angry lutter contre les odeurs de fumees !


    ------

    Bonsoir,
    Depuis les premiers jours de fraicheur, l'air environnant est charge d'une odeur de fumee... or l'entree de ma DF n'en est pas epargne et cette odeur se retrouve vite dans la maison !
    J'ai essaye sans grand succes en mettant un filtre charbon actif (destine pour les hottes) avant le filtre de ma DF mais ca ne dure que quelques heures.
    Y a-t-il un moyen plus performant (et abordable) pour filtrer (au moins une grosse partie) des odeurs ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : lutter contre les odeurs de fumees !

    Bonsoir,
    Ca sent les fumées de quoi ?
    Barbecue ? Feu de bois ? Le voisin qui crame ses déchets ? Alors c'est supportable, à part si on a faim et qu'une grillade ou des chataignes font baver ou que les poubelles du voisinage deviennent lourdingues.
    Si cela draine des odeurs de station d'épuration ou de vins en train de se faire (vu la localisation, ce ne serait pas étonnant !), bin un peu de patience, les premiers froids vont régler ça.
    Sinon, bin peut être mettre un "parfumeur d'ambiance" au niveau de la DF. Je ne sais pas si c'est possible.
    Moi qui vit dans une ville mégissière, tant que les odeurs ne sont pas toxiques.... C'est comme le métro le matin avec les after-chèvres à donf et les mêmes qui ont tournés le soir. Beurk . Mais c'est pas grave. C'est comme les paysans qui vivent à côté de leur bétail... Bin des fois, ne pas aérer est le moins pire !!!!!

  3. #3
    hippostef

    Re : lutter contre les odeurs de fumees !

    bonjour,
    bon alors je precise... fumees de cheminees... pas vraiment acceptable sauf a ce prendre pour de la viande a fumer !!!
    Limite suffocante...

  4. #4
    ririmason

    Re : lutter contre les odeurs de fumees !

    Il faut enseigner à tes voisins l'art de se chauffer au bois sans faire de fumée. Condamner les cheminées ouvertes et les vieux poeles. Ensuite lire ce forum et en particulier cette discussion. Je ne vois que ca. La fumée de bois est accessoirement très nocive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hippostef

    Re : lutter contre les odeurs de fumees !

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Il faut enseigner à tes voisins l'art de se chauffer au bois sans faire de fumée.
    Euh... avant ou apres qu'un des voisins ait commence a bruler son chene fortement elague l'an dernier ?
    Malheureusement ce n'est pas un cas isole et des qu'il fait froid+humidite (brume), a l'exterieur on se croirait dans une fumisterie a ciel ouvert

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    La fumée de bois est accessoirement très nocive.
    C'est bien pour ca que ce n'est pas pour moi un simple desagrement d'odeur

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2011, 18h28
  2. lutter contre les catastrophes naturelles
    Par invite00aed3c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 11h58
  3. Une bombe pour lutter contre les incendies de forêts ?
    Par inviteae06fbdc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2004, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...