comment bien isoler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment bien isoler



  1. #1
    invite504151cb

    comment bien isoler


    ------

    je voudrais isoler la piece ou se trouve ma cuisine car elle se situe au nord et les jours de vent l'air s'engouffre . comme le faux plafond est en lambrie l air passe partout.
    je voudrais poser des plaques de placo mais puis je mettre un isolant entre le lambrie et le placo .
    sur le lambrie repose 20cm de laine de verre.
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : comment bien isoler

    Bonsoir.

    Faut-il comprendre qu'il y a déjà une isolation en LDV masquée par le lambris ? Si oui, elle doit être bien mal posée pour laisser passer les courants d'air. Quitte à sacrifier le lambris, il vaudrait peut-être mieux commencer par traiter ce problème.

    Quelques détails supplémentaires sur la structure du local seraient les bienvenus pour que l'on puisse vous aider.

    Au revoir.

  3. #3
    invite504151cb

    Re : comment bien isoler

    la laine de verre repose sur les lambris qui lui sert de plafond mais entre la toiture et le plafond il y a un vide et le mistral s'engouffre

  4. #4
    invite504151cb

    Re : comment bien isoler

    je voudrais garder le lambris en bois qui ferra une petite isolation.
    puis je mettre entre le lambris et le placo des panneaux de laine de verre rrevetue iso 31 epaisseur 45mm?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanch5629

    Re : comment bien isoler

    Bonsoir.

    Je dois être borné. Je ne comprends pas bien comment tout cela est fait.

    Je récapitule : il y a un faux plafond en lambris. Au-dessus, il y a de la laine de verre ( sous quelle forme ? panneaux, flocons ? ) et encore au dessus, c'est la toiture. C'est cela ?

    Deux choses :

    1 - s'il y a isolation du genre laine de verre, elle doit être munie d'un pare-vapeur ( d'autant que l'on est dans une cuisine, d'où forte humidité susceptible d'imprégnier la LDV et d'en réduire l'efficacité ). Le pare-vapeur doit être continu et étanche au vent. Si les courants d'air circulent comme ils veulent, c'est comme s'il n'y avait pas d'isolation puisque l'air froid venant de l'extérieur la contourne.

    2 - le lambris n'aura qu'un faible pouvoir isolant par rapport à la laine de verre en raison de sa faible épaisseur. Compte tenu du f...toir que tout cela semble être, je persiste à penser qu'il vaut mieux l'enlever et tout reprendre sur des bases saines. Ce sera plus efficace et plus durable.

    Cordialement.

  7. #6
    invite37b13dc4

    Re : comment bien isoler

    je suis du même avis
    il semble étonnant que l'air puisse s'engouffrer comme cela
    ou alors la laine de verre a été posée sans pare vapeur...
    la meilleure solution semble de refaire un beau plafond, avec pare vapeur, laine de verre neuve si l'actuelle commence à être tassée...

Discussions similaires

  1. Comment isoler BIEN par l'intérieur?
    Par invite08d367ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2013, 12h54
  2. Comment bien poser et isoler ma fenêtre ?
    Par louvreboite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 10h28
  3. Bien isoler une maison en pierre
    Par invite89f6f1ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 10h15
  4. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  5. habitat ancien difficile à bien isoler en Bretagne
    Par invitedc4a78dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...