avis sur chaudière buches froling s4 turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis sur chaudière buches froling s4 turbo



  1. #1
    invite8f8ba291

    Smile avis sur chaudière buches froling s4 turbo


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens vous solliciter afin d'avoir un maximum d'informations sur cette chaudière.(froling s4 turbo)

    je désirerai en fait avoir des retours d'expérience d'utilisateurs.
    Consommation approximative, nombre de chargements, fiabilité.
    bref, savoir si les prestations de cette chaudière sont à la hauteur de son prix.
    Elle est relativement attrayante sur le papier, mais qu'en est il en pratique?
    Je vous remercie par avance.
    A vos claviers

    -----

  2. #2
    invite976543245678211
    Invité

    Re : avis sur chaudière buches froling s4 turbo

    Citation Envoyé par rmanudu43 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je viens vous solliciter afin d'avoir un maximum d'informations sur cette chaudière.(froling s4 turbo)

    je désirerai en fait avoir des retours d'expérience d'utilisateurs.
    Consommation approximative, nombre de chargements, fiabilité.
    bref, savoir si les prestations de cette chaudière sont à la hauteur de son prix.
    Elle est relativement attrayante sur le papier, mais qu'en est il en pratique?
    Je vous remercie par avance.
    A vos claviers
    J'ai mis deux ans a rechercher une chaudiere a buches. Mon 'shortlist' se composait de deux machines;

    Froling S4 Turbo
    Guntamatic Synchro

    Tous les deux des 44kW environ. Toutes les deux environ 95% de rendement. Je n'ai pas trouve mieux.

    Pour moi, elles avaient l'air tres similaire sur le papier, tres performantes toutes les deux. Mais le Froling etait nettement plus chere. Quand j'ai demande pourquoi, je n'ai pas recu de reponse.

    Ma Guntamatic arrive en camion demain, donc on verra si j'ai fait le bon choix ou pas!

  3. #3
    invite8f8ba291

    Re : avis sur chaudière buches froling s4 turbo

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    J'ai mis deux ans a rechercher une chaudiere a buches. Mon 'shortlist' se composait de deux machines;

    Froling S4 Turbo
    Guntamatic Synchro

    Tous les deux des 44kW environ. Toutes les deux environ 95% de rendement. Je n'ai pas trouve mieux.

    Pour moi, elles avaient l'air tres similaire sur le papier, tres performantes toutes les deux. Mais le Froling etait nettement plus chere. Quand j'ai demande pourquoi, je n'ai pas recu de reponse.

    Ma Guntamatic arrive en camion demain, donc on verra si j'ai fait le bon choix ou pas!
    Merci, c'est vrai que la froling est chère, c'est pourquoi tout renseignements me sera utile dans ma décision.
    Bonne chance avec ta guntamatic!

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : avis sur chaudière buches froling s4 turbo

    Bonsoir,
    De toute façon il faut prendre celle qui a un meilleur qualité / prix / rendement...La mienne une saint roch nova ck25 puissance 20kW bois et 25kW charbon, tirage naturel, combustion montante. une chaudière toute simple; Rendement 82% payée 2500 euros. Cet hiver est le 3ième, son prix est amorti après la saison. Une à 5000€ sera amortie plus longtemps...Cela ne sert à rien si son prix sera amorti en 10 ou 15 ans, car si elle est percée entre temps (on ne sait jamais)
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6821c328

    Re : avis sur chaudière buches froling s4 turbo

    bonjour jai rdv avec un vendeur froling mais guntamatic minteresse aussi pour une 44 kw quel est l ecart de prix entre les deux merci ...mon tel ###### supprimé conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2009 à 13h44.

  7. #6
    invite0f3310bb

    Re : avis sur chaudière buches froling s4 turbo

    Bonsoir rmanudu43,
    je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais pour ma part cela me semble une machine performante.
    J'utilise depuis deux ans une chaudière très proche mais de la marque guntamatic et j'en suis très satisfait.
    Le point qui me semble important et même primordial pour un fonctionnement confortable avec un ballon d'hydroaccumulation est l'allumage automatique, a tel point que je me demande comment font ceux qui ne l'ont pas (se relever la nuit lorsque le ballon est froid ? ou mettre des charges partielles lorsque l'on a le temps de charger en dosant la quantité de bois au nez ?)
    Vérifier que l'allumage automatique est bien indexé sur la température du ballon et tu verras qu'en ce cas c'est très pratique car tu charges quand tu en as le temps et la chaudière démarre pile quand c'est nécessaire : ainsi tu n'as pas de coupure de chauffage et si ton ballon est bien dimensionné par rapport à ton volume de chargement de bois, il sera parfaitement chargé en fin de combustion,sans aucun risque de surchauffe et avec une autonomie maximale à chaque charge !

Discussions similaires

  1. avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo
    Par boyricou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 22/09/2012, 19h38
  2. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  3. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
  4. avis sur deom Turbo
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2008, 10h18
  5. avis froling
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...