Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau



  1. #1
    invite1e80f70e

    Unhappy Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau


    ------

    Bonjour,
    Est-ce qu'un professionnel pourrait me donner des conseils au sujet de la ouate de cellulose qui a pris l'eau ?
    Nous sommes en cours de construction d'une maison bois, elle devrait être terminée d'ici peu de jours. Mais malheureusement, la dalle bois qui repose sur des pieux, et qui supporte la maison a subi la pluie. L'eau a traversé le plancher, et très vraisemblablement le pare-vapeur, et donc la ouate, car on peut voir de l'eau s'écouler par dessous la dalle.
    Est-ce que lorsque la maison sera hors d'eau hors d'air et que tout sera sec à l'intérieur, on peut espérer que la ouate garde son efficacité en terme d'isolation et de longévité ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    tonio93

    Re : Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau

    Bonjour,
    Pour mon cas personnel, j'avais un panneau qui avait pris l'eau,la ouate a séchée et durcie pareille pour un sac de ouate en vrac, il y avait un trou et cette partie la a durcie.
    Je pense malheureuse, qu'elle ne peut plus récupérée son efficacité

  3. #3
    phil12

    Re : Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau

    Bonjour

    Comme tonio la ouate va gaufrer ,il reste a esperer que c'est seulement par endroits .
    Malheureusement je crains que l'on arrive pas a la bonne periode de l'annee pour un sechage correct.

    De toute facon vous pouvez engager la responsabilite de votre constructeur qui aurait du prevoir ce risque.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    phil12

    Re : Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour

    Comme tonio la ouate va gaufrer ,il reste a esperer que c'est seulement par endroits .
    Malheureusement je crains que l'on arrive pas a la bonne periode de l'annee pour un sechage correct.

    Par contre, l'imprégnation, que ce soit par infiltration de pluie, de fuites de tuyauteries ou d'inondation météorologique détruit effectivement la cellulose par dilution des sels de bore et fissurage et croûtage lors du séchage. Dans ces cas là, il faut refaire intégralement l'isolation.

    Vos panneaux (voir la structure en cas d'humidification prolongee pourraient egalement en souffrir)De toute facon vous pouvez engager la responsabilite de votre constructeur qui aurait du prevoir ce risque.
    Bref la solution a aporter sera proportionnelle a la quantite d'eau que votre ouate a absorbee.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e80f70e

    Re : Dalle bois isolée avec de la ouate - Tout a pris l'eau

    Merci pour vos réponses. Nous allons voir comment ça évolue, et je vous tiens au courant.
    En ce qui concerne le constructeur, c'est un peu particulier car il nous a fait défaut (dépôt de bilan / ne répond plus au tél / pas de garantie dommages ouvrage à faire jouer). La construction a été reprise par un charpentier, après que la dalle ait été finie par nos soins. Une procédure est en cours, mais dans l'immédiat, nous en sommes pour nos frais, et pour limiter les dégâts, nous sommes dans l'obligation de terminer la maison.
    C'est pourquoi, nous espérions que l'isolation de la dalle bois serait quand même efficace...
    Merci, et bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. dalle isolée
    Par invite4a7cafeb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 20h44
  2. realité avec les xylophage pour laine de bois et ouate...
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 08h23
  3. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par flo48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
  4. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...